Retour au sommaire
Bruits de couloirs


imprimer cet article  La p'tite crise de Pilote !

Le samedi 9 août 2003, par drdsee
Pilote décide un jour de faire un enregistrement sur ses conditions de vie sur Moya. Il a eu cette idée après que John lui ai raconté qu'il enregistrait toujours sur k7 un journal pour son père.

"Alors voila, moi c'est Pilote, le pilote de Moya. Je sais mon nom se confond avec celui de ma race, ne me demandez pas pourquoi, je pense qu'on a oublié de me baptiser ! ! ! Depuis un certain temps déjà, je voyage librement relié naturellement à Moya (merci d'Argo pour ton travail, tes branchements marchent super bien) et je dois subir la vie de mes compagnons environ .... 24 h sur 24. Oui je n'ai pas une minute à moi car dès qu'un petit problème survient, à qui on fait appel en premier, à Pilote bien sur. Si si écoutez bien, l'écho des voix de chacun résonnent toujours dans les couloirs, tellement ils ont crié mon nom.

Bon d'accord c'est mon rôle de les tenir au courant de l'état de Moya et des lieux où nous nous trouvons et allons, mais tout de même, je pense avoir moi aussi le droit à un peu de calme. La dernière fois que cela est arrivé c'est lorsque d'Argo, Rygel et Zhaan (paix à son âme) m'aient lâchement coupé un bras et que d'Argo aie voulu se racheter en partageant un moment musical. Si vous saviez le bien que cela m'a fait, enfin quelqu'un qui pensait à moi, qui venait en voulant avant tout allèger ma peine (et la sienne sans doute aussi). Enfin depuis personne n'est revenu pour ca.

Bon y'a bien Zhaan qui souvent lors de manipulations délicates et douleureuses allègeait ma peine en la partageant mais bon c'était toujours pour obtenir autre chose en contre partie. La fois où elle est venue m'arracher un bras, elle ne se demandait pas si je souffrais, grrrrrrrrr.

Petite pose musicale. En fait Pilot suspend quelques instants son enregistrement pour prendre un petit remontant, des bouteilles cachées sous son poste de commande apparaissent par magie et disparaissent aussitôt, le contenu vidé dans sa bouche. Je crois qu'il a pris les mauvaises habitudes de John .... Puis il reprend la parole, plus sûr de lui que jamais !

Le jour où j'ai mis dehors John et d'Argo se disputant sans arrêt, vous pensez qu'ils se sont demandé pourquoi je les renvoyais plusieurs jours ? Non, ce serait trop beau. Au lieu de ca, ils sont revenus plus tôt, prétextant avec Chiana des excuses que même le plus idiot n'avaleraient pas et me demandent s'ils peuvent rester. Que nenni (comme dirait si bien John), je les ai remis dehors.

C'est vrai que John est un peu à part dans la bande. Lui vient toujours m'expliquer les choses et les catastrophes avant s'il le peut (surtout s'il s'agit de ses plans) et parfois me rassure sur une situation. C'et d'ailleurs lui qui a décidé que les grosses décisions prisent en groupe devaient se faire ici à mon poste et pas au poste de commande de Moya. C'est dans ces moments là que je me sents le plus proche des uns et des autres car je peux enfin donner librement mon avis, participer aux discussions, voter. Et puis, tous s'installent sur mes commandes, allongé, assit.. j'aime bien ces moments là, dommage, ils sont trop rares.

Mais bon, je suis pas là pour chanter les louanges des uns et des autres. Je veux qu'on sache et comprenne la vie d'un Pilot, notre attachement au léviathan et notre totale soumission aux voyageurs.

Tenez la fois où un passager est venu vendre une soi disant technologie pour rendre invisible, il en a profiter pour prendre Moya, l'emmener vers son monde et personne ne voyait son stratagème... sauf moi (et John aussi...). Il s'agrippait partout et illuminait comme un soleil ! ! ! On aurait dû filmer ca, ca vallait vraiment le coup d'oeil.

Et toujours pas d'excuses ni de remerciements. Ah ca non, ils ne l'emporteront pas au paradis, c'est moi que vous le dit. Vous savez quoi ? Je vais refuser de partir la prochaine fois qu'ils me le demanderont ! Ca leur fera les pieds et seront bien obligé de faire attention à moi.

Sur cette décision, je vous laisse et certifie que cet enregistrement ne s'auto-détruira pas au bout de 30 secondes (encore un truc de John ca ! !)"

"Bonsoir"