"Ce n'est pas parce qu'on est en fuite dans des territoires inconnus, poursuivi par des ennemis plein de ressources et de haine, stoppé par des phénomènes et catastrophes en tous genre qu'on doit oublier les meufs." C'est ce que nous confiait récemment John Crichton, de passage dans notre galaxie. On a donc voulu en savoir plus. Voici les confessions de notre cher Johnny sur ses premières expériences extra-terrestres.
Débuts timides

"Je dois avouer que Lyneea [
2], la mère de Fostro, était plutôt chouette avec ses drôles d'oreilles. On n'a pas eu le temps de bien se connaître mais c'est une sacrée nana, chose assez rare chez les scientifiques. Vous en connaissez beaucoup, vous, des personnes prêtes à venir en aide à un hurluberlu directement descendu des étoiles ? Je suis sûr que même
Jodie Foster dans Contact était morte de trouille à la pensée de rencontrer ses premiers extra-terrestres et pourtant c'est pas le genre poule mouillée."
Matala : la surprise du chef

"Matala [
3], c'est clair qu'elle connaissait des trucs pas humains. Elle m'a carrément pris par surprise mais ouch ! pas désagréable quand j'y repense. Dommage qu'elle se soit avérée aussi perverse !"
Zhaan : j'y ai vu que du bleu

"J'avais bien besoin de me retrouver avec quelqu'un d'un peu plus rassurant. Zhaan a été absolument parfaite. Cette histoire de 5e sensation, whaoo, je sais pas ce que ressentent les Delviens (Delvienne, en l'occurence) mais je vous jure que c'est spectaculaire. Je suis pas prêt d'oublier cette nuit [
4]. De son côté, le lendemain, Zhaan [
5] a préféré faire comme si rien ne s'était passé : je comprends qu'elle ait voulu être discrète. Avec toutes les tensions que ça pourrait créer à bord de Moya..."
Coup de foudre sur le Zelbinion

"Ca pourrait être le titre du film romantique de l'été. Ah, Gilina [
6] ! Frell, ce qu'elle peut être belle, toute blonde et fragile. Et pas bête en plus ! Ca a tout de suite fait tilt entre nous. En plus, elle n'a pas eu peur de se mouiller pour moi. Penser qu'elle va affronter le terrible capitaine Crais et lui mentir rien que pour me sauver...Une nana comme je les aime. Franchement, j'espère vraiment la revoir. Vous me comprenez, hein ?"
Deuxième lune (de miel) de Delvia

"Me parlez pas de la seconde lune de Delvia [
7] ! Tahleen, cette manipulatrice m'a complètement fait perdre les pédales. Je me croyais revenu sur Terre avec Alexandra, ma fiancée. Heureusement que Lorana était là ! Encore une Delvienne. Mais on n'a pas eu le temps pour le quart d'heure 'sensations cosmiques'. Une autre fois, peut-être."
Aeryn : minette ou souris ?

"Evidemment, vous croyez tous que j'en pince pour Aeryn. Je voudrais bien vous y voir. Frell ! C'est pas possible, cette nana ; elle a vraiment l'art de me faire tourner en bourrique sous ses airs de froide pacificatrice [
8]. En plus, je sais pas comment elle s'y prend mais je compte plus le nombre de fois où elle s'est retrouvée collée contre moi. C'est comme notre première rencontre [
9]. Vous vous souvenez ? Cloué au sol, la tête entre ses cuisses musclées : vous croyez qu'elle m'aurait laissé le temps d'apprécier la position ?
Mais elle peut pas se passer de moi, c'est clair. Elle peut toujours prétendre que je ne l'ai interessée qu'un instant, vous avez vu comme elle a paniqué dans 'Le flax' [10] quand elle a cru que j'allais y rester ? Elle m'a dans la peau, cette minettte. Alors on peut bien prendre le temps de jouer un peu au chat et à la souris."
Pas une raison pour faire grise mine !
Chiana [
11] ! Encore une qui n'a pas froid aux yeux. Et ensorceleuse avec ça ! Je comprends que les nebari la pourchasse
(encore que je ne soies pas du tout d'accord sur les moyens et les vraies raisons).

Même si je connais pas encore son histoire, ça doit pas manquer de croustillant, à mon avis. Dans le genre ravagée, elle n'a pas sa pareille.On doit pas s'ennuyer une seconde avec Chiana ; elle vous en donne pour votre argent. Frell, elle a trouvé le moyen de me faire les poches !
Et alors...

"Tout le monde peut se tromper ! Je ne vous conseille pas d'essayer : trop de poils partout et Rygel [
12], de près, c'est pas vraiment Miss Univers. Et je vous raconte pas l'haleine... y m'a bien fallut une colonie entière de dentiques pour me débarasser de l'arrière-goût d'hélium. Beurk ! S'il me prend l'envie de recommencer
(la peur fait parfois faire des choses insensées), promettez-moi de me mettre... un petit trou de lumière dans la tête."
Cycle épouvante

"Celle-là, je l'ai vraiment pas cherchée, elle s'est tout de suite jetée sur moi [
13]. Paraît que je lui rappelais quelqu'un qu'elle avait connu autrefois, dans une autre galaxie [
14]. En tout cas, le genre mante religieuse, très peu pour moi. C'est que je tiens à mes os, moi, en plus de ma peau."
"Merci, John, de nous avoir si gentillement fait partager vos expériences extra-terrestres, extra-orbitales, extra-sensorielles... On comprend mieux à quoi vous faites allusion quand vous parlez des merveilles que vous avez vues. Merci encore !"
[1] Capitaine James T. Kirk, commandant légendaire du vaisseau USS Entreprise, de la non moins légendaire série Star Trek, conquérant inégalé à ce jour... de la gent féminine alien
[2] 1.04 - Rencontre d'un certain type
[3] 1.03 - La boucle temporelle
[4] 1.06 - La planète Sykar
[5] 'Moi, ce que je trouve de plus spectaculaire chez John, c'est sa façon de raconter les histoires en prenant ses rêves pour la réalité. Il est bien trop fragile pour une union avec une Delvienne. C'est amusant, je me pensais pas qu'il fantasmait sur moi. Tous les humains sont tous aussi obsédés ?'
[6] 1.07 - Gilina
[7] 1.13 - Rapsodie in blue
[8] 1.16 - Que feraient-ils ?
[9] 1.01 - La voix mystérieuse
[10] 1.12 - Le flax
[11] 1.15 - Le retour de Durka
[12] 1.08 - Les vieux démons du passé
[13] 1.21 - La calcivore
[14] Francesca Buller, qui joue le rôle de la calcivore, est la femme de Ben Browder