Retour au sommaire
Bruits de couloirs


imprimer cet article  La coupe : rasta ou classique ?

Le mercredi 2 juillet 2003, par drdxal
Ce n'est pas parce qu'on est en fuite dans des territoires inconnus, poursuivis par des ennemis plein de ressources et de haine, stoppé par des phénomènes et catastrophes en tous genre qu'il faut se laisser aller.

Et ce n'est pas le style de nos héros. Une coupe, c'est une coupe ! Et c'est important de se sentir beau pour, euh, combattre les Pacificateurs, réparer les conduits de Moya , survivre envers et contre tout.

Pour s'affirmer, chacun son style :

 

Les longs cheveux


-  Le choix d'Aeryn ! Ce n'est pas parce qu'on est un soldat d'élite qu'on a pas droit a un peu de féminité. Alors, pour Aeryn, les cheveux longs c'est un peu un symbole. La plupart du temps, ceux-ci sont attachés simplement en queue de cheval (ça facilite les mouvements et la visibilité lorsqu'un peu d'action est nécessaire ) mais de temps à autre, elle les laisse libres, rejetés en arrière pour dégager son front mais flottant sur les épaules.

Pour Aeryn, nous recommandons une alternance de shampooings : ceux à l'écorce de chaknoun pour maintenir l'éclat et la sensation soyeuse au toucher et fatalement un antipelliculaire (avec un choix de vêtements généralement noirs c'est un must).

-  Le Capitaine Crais porte également les cheveux longs habituellement noués en queue de cheval (probablement d'étalon). Il est bien entendu possible que ce soit la mode du moment chez les Pacificateurs ayant des cheveux anthracites. Mais connaissant le charisme naturel du capitaine, c'est probablement un choix délibéré, un reflet de son magnétisme animal profond. Le bouc bien dessiné souligne chez lui un souci de contrôle et de précision inhérent à la fonction de capitaine.

Crais portant régulièrement un bonnet mandarin, nous recommandons un shampoing nourrissant pour le cuir chevelu et quelques soins à 20% de Clorium pour garder la brillance du cheveu et empêcher la formation de fourches.

-  Pour D'Argo, ce sont les tenkas (sorte de tentacules) qui prennent toute l'importance en tant que coiffe. D'Argo affiche aussi une magnifique barbe trimée très régulièrement dont il laisse pousser quelques mèches pour les natter en toutes fines tresses.

La peau des Luxans est extrêmement solide, néanmoins un massage facial et tentaculaire régulier ne peut avoir qu'un un effet bénéfique supplémentaire.

 

Les cheveux courts


-  Coupe au carré, dégradée et remarquable pour Chiana . Cette coiffure reflète parfaitement sa personnalité frivole et dynamique. De plus, elle met en valeur la forme de son visage et ses grands yeux noirs. Une coupe pareille serait difficile à garder en toute circonstance pour une Sébacéeene. Mais le cheveux nébari est connu dans la galaxie pour son formidable maintien et Chiana donne beaucoup d'attention à son apparence.

Bien entendu, malgré la solidité naturelle du cheveu, il faut de nombreux soins : un volumisateur pour assurer la légèreté de la coupe, un shampooing « ton sur ton » aux reflets argentés pour éviter les effets ternes. Et si possible, un décollement fréquent des racines serait adéquat.

-  Cheveux très courts pour Crichton. C'est une coupe pratique, sans aucune imagination mais très à la mode chez les Humains... Notre avis : c'est un peu dommage car les cheveux châtains naturellement ondulés de Crichton permettraient beaucoup de fantaisies. Ce dernier a fait quelques essais, notamment au niveau de la barbe (bizarrement assez drue) lors de son séjour sur Acquaria [1]. Ce choix correspondait bien à l'esprit « Robinson » dans lequel notre héros se prélassait mais cette barbe lui donnait aussi un air bourru.

Pas de conseil particulier pour Crichton mais il pourrait laisser tomber le gel au profit de la cire qui donne un effet moins « mouillé ».

-  Rygel n'est pas toujours très soigné pour un souverain et un Hynérien cultivé. Chacun sait que le poil hynérien est toujours rebelle mais cet air souvent hirsute ne correspond pas à sa classe. Peut-être est-ce un effet secondaire des 100 cycles d'emprisonnement ou alors simplement le Dominar n'a-t-il jamais pris le temps de se soigner lui même, trop habitué à avoir des servants. Heureusement, bien que les sourcils laissent souvent à désirer, ses moustaches tombantes sont du plus bel effet et lui confinent un air distingué.

 

L'absence de cheveux


-  Zhaan est chauve. Les Delviens portent ou des coiffures sophistiquées ou la tête chauve. Nul ne sait s'il s'agit d'un choix ou d'une prédisposition génétique. Mais cela a peu d'importance, le crâne de Zhaan étant particulièrement bien proportionné. Ce crâne chauve n'est pas étranger à l'allure élégante de la Delvienne. D'autant plus qu'il est naturellement couvert de superbes motifs géométrique dégradés.

Bien entendu, un entretien quotidien à base végétale (ou minérale) est tout de même recommandé. Et surtout une nourriture saine, équilibrée et suffisante. Sinon de vilains germes apparaissent ici et là.

-  Pilot lui ne requiert que peu d'attention particulière. Etant relié au Léviathan, tous ses besoins sont analysés en concordance. Il reçoit donc toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires à la beauté de son couvre-chef. Cependant, connaissant la planète humide dont il est issu, nous recommandons un niveau d'humidité légèrement plus haut que la normale dans sa salle.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour des conseils supplémentaires. En cas de besoin, vous pouvez nous laissez un message à DrdSalondeCoiffure.Com. Et souvenez-vous des trois règles d'art pour garder des cheveux glamour :

  • Evitez le port trop fréquent de casques spatiaux : ça aplatit les racines
  • Evitez de vous faire projeter dans l'espace sans combinaison : la température glaciale casse les cheveux
  • Evitez de vous trouver dans les parages lorsque Rygel est stressé : l'hélium a un effet désastreux sur les cheveux.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure du déroulement de Farscape si de nouveaux éléments déterminants apparaissent.
[1] 1x14 Jeremiah Crichton