Retour au sommaire
Bruits de couloirs


imprimer cet article  Petit Guide du Touriscapeur

Le vendredi 4 juillet 2003, par drdxal
Ceci est un article à l'usage des terriens qui seraient tentés de voyager sur les traces de John Crichton

Comme chacun le sait : "Il vaut mieux bien préparer ses vacances que s'en remettre à la chance !" C'est encore plus vrai dans les "Territoires Libres" où les surprises vous attendent toujours au bout du starbust. Voici quelques conseils utiles :

 

Envie de vacances cools ?


-  Acquara la paradisiaque [1]. Vous pourrez vous baignez dans le lac non loin des chutes d'eau et vous dorer au soleil. Une hutte sur la plage vous servira de pavillon. Le temps est toujours au beau fixe, les indigènes accueillants et chaleureux. Pêche et chasse sont possibles sous la houlette des chasseurs locaux. La nourriture, rien que du "bio", est excellente. Veillez à respecter les usages locaux.

-  Dénéa, la marécageuse [2]. Les paysages forestiers et les marécages vous tentent plus ? Voici votre destination. Un peu de "plasto-maquillage" au niveau des oreilles sera nécessaire pour vous faire passer pour un local mais avec un peu de discrétion personne ne vous remarquera. A tout hasard, évitez les militaires, les scientifiques isolés sont plus sympathiques

 

Plutôt axé vers une retraite paisible ?


-  La Nouvelle Lune de Delvia [3] est non seulement une planète mais aussi un temple. Les Pa'au vous accueillerons avec faste. Les retraites sont généralement scindées en deux partie : "une recherche de la personnalité profonde" et "une évaluation de votre résistance mentale". Les vergers de racines asséchées sont idéaux pour la méditation. Si vous vous sentez prêt, des simulations mentales étonnantes sont parfois générées par les Pa'au.

 

Fidèle d'Ibiza ?


-  Repliez- vous sur Sykar [4] On y fait la fête tous les soirs dans la discothèque locale. On poursuit généralement sa nuit de façon très agréable (et rarement seul). Et le matin au lieu de vous transformer en homard sur la plage, vous le faites dans les champs. Non seulement le travail agricole vous donne une sensation de bien-être mais la drogue locale (racine de tannot) est distribuée gratuitement du matin au soir...

 

En manque d'aventures ?


-  Dam-Ba-Da vous tend les bras [5]. Ses déserts de sable sans fin sont connus à travers la galaxie par les trekkers saharistes. De plus, la ville principale est un carrefour de voyageurs de toutes sortes. Mieux vaut tout de même prendre ses précautions et ne pas agacer les voisins. Attention, prévoyez du matériel de rechange pour vos véhicules, les mécanos locaux sont hors prix.

-  Le repaire des Tavleks [6] est aussi un endroit dynamique pour les fous de paintball et autres sports belliqueux. Attention les Tavleks prennent la situation très au sérieux et disposent de ressources illimitées. Vous ne vaincrez pas facilement. En cas de problème, les négociations sont possibles. En passant, n'oubliez pas d'admirer les superbes couleurs de la végétation.

 

L'aspect scientifique vous fascine ?


-  Des essaims de Draks [7] ont été aperçus au large de certaines planètes.

Leur méthode de reproduction est particulièrement intéressante pour les apprentis entomologiste et leur dispersion dans l'espace donne une impression artistique étonnante. Avec un peu de « chance » vous risquez même de vivre l'expérience inoubliable de faire face à votre double.

-  Pour les astronomes amateurs, la naissance de vortex [8] est une expérience inoubliable. Mais il faut bien vérifier l'agenda local pour être certain de ne pas manquer le spectacle, il n'a lieu que tous les 4 cycles. N'oubliez pas de vous munir de protections oculaires adaptées, l'exposition sans protection provoque des cécités passagères.

 

Attractions supplémentaires


-  "Le Musée des Horreur" ou "Labo de Nam Tar" [9] vous époustouflera. De plus, on peut aussi y consulter les travaux de la scientifique Kornata sur l'étude de l'origine de l'intelligence et l'essence de la pensé. Sans manquer la représentation holographique de l'univers de Nam Tar, on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un faux mais qu'importe... Une fois le tour effectué, vous pouvez boire un verre au bar pittoresque du coin.

-  "Le château du Magicien" ou "l'antre de Maldis". Illusions et frayeurs garanties. Nous n'en dirons pas plus mais non déconseillons cependant cette attraction aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 12 ans et aux cardiaques. Ceux-ci pourront attendre en errant dans le marché ; certaines boutiques valent vraiment le détour.

-  "Le vaisseau hanté " Zelbinion [10] est toujours classé dans les expériences intrigantes. Balladez-vous au cœur de ce vaisseau pacificateur abandonné, entrez dans le mythe. Certains touriscapeurs assurent y avoir vu des fantômes et d'autres avoir ressenti d'étranges pressentiments.

 

Quelques conseils complémentaires


-  Ne frayez pas avec les fugitifs locaux. Ceux-ci sont dangereux et très instables
-  Il vaut mieux vous faire injecter un "microbe-traducteur" avant le début du voyage
-  Présentez toujours votre passeport à la première injonction des Pacificateurs, ceux-ci ne badinent pas avec la Loi.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure du déroulement de Farscape si de nouveaux éléments déterminants apparaissent.
[1] 1x14 Jeremiah Crichton

[2] 1x04 Rencontre d'un autre type

[3] 1x13 Rhapsodie in blue

[4] 1x06 La planète Sykar

[5] 1x11 Naissance d'un vortex

[6] 1x02 Le cristal

[7] 1x05 Génésie

[8] 1x11 Naissance d'un vortex

[9] 1x09 Le généticien fou

[10] 1x07 Gilina