Retour au sommaire
L'équipage de Moya est descendu faire un peu de shopping sur une station commerçante pendant que Rygel joue les 'observateurs' de ce qui ne le regarde pas.

Il découvre que Chiana et Jothee, le fils de D'argo, sont loin de se livrer aux activités qu'ils sont censés accomplir.

Pendant ce temps, la station commerciale est secouée par des orages gamma de plus en plus violents. L'équipage de Moya participe aussitôt aux premiers secours. D'argo découvre un vaisseau endommagé d'origine inconnue et demande à Moya de le récupérer à son bord. Il constate alors que Moya est entravée par les câblages de la station.

Avertis par Chiana, John et Aeryn partent à la recherche d'enfants pris au piège dans une nurserie. A bord de Moya, un premier intérion s'est réveillé pour s'effondrer aussitôt et mourrir, définitivement.

Il devient de plus en plus évident que les orages ne sont pas le fruit du hasard mais que quelque chose les attire sur la station. Crichton ne tarde plus à découvrir que la dénomée Borlik n'y est pas étrangère.

Son plan est alors simple : utiliser une force magnétique supérieure pour détacher Borlik de la station et l'entraîner au loin à bord de Moya. Pour ce faire, il faut finir de délivrer Moya des câbles qui l'entrave. Seul D'argo a la force d'intervenir... à condition qu'il arrive à surmonter la trahison de Chiana.