Retour au sommaire
Farbotes et farfouillis


imprimer cet article  Colartas

Le samedi 28 août 2004, par Crais_Addict
Les [Colartas]sont utilisés par les pacificateurs en tant que pisteurs.

Les Colartas sont apparentés à une branche sous-évoluée des Scarrans. Ils en partagent de nombreuses particularités, notamment la forme du crâne, la taille et la force physique.

Nés sur une planète à faible gravité, ils possèdent cependant deux coeurs pour irriguer plus efficacement leur corps imposant. Un forte gravité a des conséquences très préjudiciables sur leur santé alors que leurs sens ne sont pas du tout affectés.

Leur odorat très développé leur permet de suivre une trace et retrouver leur cible, notamment grâce au sang et à la sueur. Leur vision n'est pas en reste puisqu'elle peut évoluer dans la gamme des infra-rouges, leur permettant de détecter la chaleur. Ces deux qualités en font des traqueurs remarquablement efficaces.

On ne sait pas grand chose de la sociabilité des Colartas qui paraissent âpres au gain et peu compatissants [1]. Ils semblent avoir une propension à obéir plut^pt qu'à commander.

Nos Colartas favoris : Zek et Kek

[Colartas] font leur apparition dans l'épisode 3.10 - Mauvais contact où ils font partie de l'équipe de récupération lancée par les pacificateurs à la poursuite de Talyn, Crais... et Crichton.

[1] mais nous avons ici affaire à des mercenaires