Retour au sommaire
Farbotes et farfouillis


imprimer cet article  Autres

Le lundi 20 octobre 2003, par drdxal
Les Autres [1] ne vivent pas dans notre univers.

Les Autres vivent dans une autre dimension. Dans une étendue intra-dimensionnelle qui nous est incompréhensible. Ce n'est que lorsque Moya est accidentellement disjointe au cœur du son et des éléments de base suite à un starbust inachevé [2] que Crichton entre en contact avec un "Autre"

L'Autre que Crichton aperçoit est flou. Il ne ressemble à rien de connu (ou de précis), il est rouge et turquoise, et possède des yeux. Sa voix est mélodieuse. Cette description est tirée de l'interprétation du cerveau de Crichton, car le contact entre ce dernier et l'autre est uniquement mental. On peut, par conséquent, considérer que l'Autre a des capacités télépathiques.

Cependant l'Autre peut avoir un contact physique assez basique avec notre dimension (coups de griffes). Il doit y avoir un respect de la Vie important dans la culture de l'Autre car, bien que sa fonction soit de réparer les brèches entre les dimension, l'Autre prend le risque que la brèche causée par Moya devienne fatale pour sauver l'équipage.

Notre Autre favori : Le réparateur de brèche

[1] Les "Autres" apparaissent dans l'épisode "De l'autre côté du miroir" (1x17)

[2] "De l'autre côté du miroir" (1x17)