Retour au sommaire
Farbotes et farfouillis


imprimer cet article  Halosiens

Le dimanche 18 juillet 2004, par drdxal
Les Halosiens [1] sont une race aviaire assez agressive.

Les Halosiens sont une race aviaire mais ne semblent plus pouvoir voler de nos jours. Ils ressemblent à d'énormes vautours qui peuvent atteindre plus de 2 mètres de hauteur. Leurs becs sont garnis de dents acérées et ils portent une crête au sommet du crane. En cas de combat, leur bec est particulièrement dangereux, celui-ci est capable d'exercer des pressions extraordinaires et de donner le coup de grâce d'un seul coup. Cependant leur allure générale est aussi pataude que menaçante.

La vie des Halosiens est régie par un code rigide. Ce code leur permet de défier la hiérarchie en cas d'échecs répétitifs. Pour accéder à une position plus importante les Halosiens doivent prouver qu'ils ont commis un certain nombre de massacres. Pour cela, ils n'hésitent pas à attaquer sans y avoir été incité ou à recourir à la ruse et au sabotage. (Ils sont capables d'ingérer et de régurgiter des matières corrosives qui détruisent les systèmes de base de vaisseau) Les Halosiens s'intéressent principalement à eux-même et à leurs congénères. Le reste n'a qu'une importance très relative.

Nos Halosiens favoris : Yoz et Tak

Vus ailleurs : les cousins des Halosiens, autrement connus sous le nom de Skekses, race apparue dans [Dark Crystal], elle-même inspirée de l'illustration d'un poème de [Lewis Caroll].

[1] Les Halosiens apparaîssent dans l'épisode "Changement de corps" (2x09)

[Dark Crystal] , film d'animation réalisé en 1982 par un certain Jim Henson

[Lewis Caroll] , auteur (entre autres) d'Alice au Pays des Merveilles