Retour au sommaire

John a un don, celui de se planquer dans les cas d'extrême urgence. D'argo voulant le tuer parce que c'est aussi "un mâle", il se cache partout où il peut (et s'accroche si possible, défiant les lois de la gravité !)

En arrivant sur la planète, John cite "Mel Gibson, Tina Turner... le combat dans les cages" à Rygel qui ne comprend pas. Et il renchérie "Laisse tomber, personne n'a vu Mad Max 3". Ahh, les classiques cinématographiques ont la vie dure à l'autre bout de l'univers.

L'agitation nocturne sur Sykar rappelle "les nuits blanches" à Crichton.

En entrant dans ce qui ressemble à une boite de nuit, John demande à Aeryn s'il s'agit bien de sébaccéens. Oula que non, se ne sont que des "cousins éloignés". Pourtant "ils s'embrassent comme les humains et les sébaccéens" dit-il ! Apparemment notre John commence à connaître les us et coutumes de ses semblables.

Aeryn reprend les expressions de John bien maladroitement : pétoche devient pétoncle dans sa bouche. Heureusement que John est là pour donner des cours de linguistiques.

Constatant le bien-être de d'Argo il rétorque "Woodstock a dû lui monter à la tête !".

Par la suite, affalé de tout son être sur le lit que d'Argo lui à généreusement offert, John dit à Zhaan "ce n'est pas vraiment un cinq étoiles ici".

Tout d'abord gêné de partager le même lit que Zhaan, John se réveille enlassant cette dernière. Et oui la nuit pendant le sommeil, l'être se révèle (enfin c'est ce que dit Delenn à un autre John dans Babylon 5, pour pouvoir le matter pendant 3 nuits).

Ne trouvant pas Zhaan, Aeryn demande où elle est. Et john lui répond qu'elle danse avec d'Argo et les "Grateful Dead" (Groupe rock).

Face aux plaintes d'Aeryn qui a joué aux apprentis scientifiques avec Rygel il dit "j'ai passé la journée sous un soleil de plomb à ramasser des navets magiques". À la vue de la taille des "navets", cela n'a pas dû être facile ! ! !.

Puis il la compare à une autre grande figure : "Nous te sommes tous très reconnaissants d'avoir jouer les Marie Curie". Evidemment Aeryn demande "les quoi ?" et il lui explique "Marie Curie, c'était une grande scientifique". Vu la tête d'Aeryn, cela a l'air de lui faire une belle jambe.

Enfin, John décidant de contrecarrer les plans de Valmae, il n'hésite pas à lui dire "tu devrais plutôt sortir, Princesse". Puis se sera un "Calmes-toi Blanche-Neige", face à sa colère...

Episode plus calme. John est "l'élu" des habitants de la planète, celui qui peut les sauver. En tout cas, il montre un esprit d'analyse assez fin face à la situation qui règne sur la planète. Il sait aussi jouer la comédie, il faut le voir faire semblant de planer et danser... difficile de suivre la même cadence apparemment. Avec cet épisode, il démontre à Aeryn qu'elle n'est pas seulement une guerrière et que les armes à feu ne sont pas une fin... elle saura bien malgré elle jouer les scientifiques/chimistes pour sauver Rygel.