Retour au sommaire
En état d'hyper-colère, D'Argo pourchasse Crichton dans tout le vaisseau sans raison apparente et John n'a pas d'autre choix que de se cacher.

Après plusieurs jours de ce jeu de cache-cache, D'Argo prend le patrouilleur d'Aeryn et part sur une planète voisine. Un peu plus tard, le reste de l'équipage le rejoint et retrouve un D'Argo complètement différent. Sa colère est complètement passée et il semble particulièrement pacifique et heureux de la vie qu'il mène sur cette planète. Tous les membres de l'équipage sont très suspicieux et surpris du comportement de D'Argo et cette suspicion ne va pas en s'arrangeant quand une explosion manque de tuer Rygel et que Zhaan commence à agir comme D'Argo.

Aeryn et Rygel retournent sur Moya et, après de nombreuses analyses, découvrent que l'explosion était en fait provoquée par Rygel lui-même à cause de la racine de tannot qu'il a mangée sur la planète. Cette racine a une réaction plutôt violente au contact de l'organisme de Rygel.

Pendant qu'Aeryn procède aux analyses pour tenter de sauver Rygel, des inconnus natifs de la planète immunisent Crichton contre la racine de tannot en introduisant un ver géant dans son estomac.

Crichton doit essayer de savoir ce qui se passe sur cette planète au sujet de cette racine de tannot et il doit également essayer de découvrir quel rôle les dirigeants de cette planète veulent faire jouer à Moya dans leur projet.