On y apprend que Les Luxans on des accès d'Hyperrage, complètement incontrolée qui peuvent durer plusieurs jours.Et que D'Argo est partagé entre l'existence aventureuse d'un guerrier et celle paisible d'un fermier avec famille.
On y apprend également que certaines substances rendent les fluides hynériens explosifs mais Rygel n'en avait pas connaissance (ce qui est parfaitement possible, il n'est pas sensé être spécialement scientifique).
Volmae agit et parle comme si elle était une des habitante de Sykar (quoique plus noble) mais elle est
clairement d'une autre race (peau, yeux rouge, ...).
Crichton apprend que tout le reste de la planète tombe en ruine, car toutes les forces sont dédiées au tannot. Les pacificateurs sont-ils sensés abandonner la planète après et essayer d'en convertir une autre ? Il me semble très bizarre que le haut commandement pacificateurs n'ait aucune notion de gestion d'économie.
Zhaan se protège du soleil ! Mais sa nature n'a peut-être pas encore été réellement définie par les scénaristes.
Tous les jours on leur promet : demain congé ; tous les lendemains : pfff ! pas de congé et personne ne réagit ? Ca ne marcherait pas si facilement avec des Terriens !
Hilarant : D'Argo en hôte parfait
Amusant : Le partage du lit entre Zhaan et Crichton
Emouvant : le rapprochement entre Aeryn et Pilot
Splendide : L'interprétation de Angie Milliken [1]pour le rôle de Volmae. Je la trouve excellente bien qu'elle m'ait fait penser à la reine des Borgs (First Contact).
Les pacificateurs ont vraiment besoin du tannot pour leur armement mais ne laisse personne en place.Même si la planète semble pacifiée, ça paraît très étonnant.
Si tous les fluides hynériens (sueurs, urine, ...) deviennent explosifs, je doute qu'il ait pu survivre aussi longtemps
Que D'Argo ne repère pas Crichton sur Moya pendant l'hyperrage ok mais Pilot non plus ?
Les rebelles rendent Crichton insensible au tannot et puis... rien. C'est lui qui doit les convaincre d'expliquer.
Stargate (si si) pour le fameux ver (quoique celui-ci soit moins sophistiqué). Chacun sait que Junior neutralise toutes sortes de poisons.