Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cool



-  Jool, alors que Crais lui a sauté à la gorge en se réveillant : "Ca y est ! Je l'ai sorti du coma. Maintenant, j'espère qu'il va mourrir."
-  Stark, alors que Talyn essuie un tir de missiles : "Noble Talyn, je me tiens prêt à adoucir ton passage vers l'autre vie".
-  Aeryn, parlant de sa mère : "Elle est officier, elle fait partie de l'élite" - Crais : "Elle n'est rien : une brute, un assassin programmé, comme nous l'étions tous les deux."
-  Jool, découvrant John blessé : "Salvako, mais il saigne ;" - D'Argo : "Tu as le sens de l'observation développé."
-  Rygel, obligé de se glisser dans un conduit pour soigner Talyn : "Tu me prends pour un DRD ?" "Je déteste me rendre utile."
-  D'Argo, commentant le départ du clone de Crichton à bord de Talyn : "Au moins, tu ne l'as plus dans ton nez." - John : "Pattes" - D'Argo : "C'est ce que je voulais dire : dans les pattes de ton nez."

 

Clins d'oeil



-  Rinik Pralotov, avec toutes ses tubulures, fait étrangement penser au Baron Harkonnen, personnage de [Dune], tel qu'il nous apparait dans le film de David Lynch.
-  Rinik Sarova rappelle à Crichton la célébre Morticia de [la famille Adams].
-  Crichton, qui ne rate pas une occasion de balancer une référence terrienne, se présente à la famille Rinik comme étant John Crichton, Magicien d'Oz, en référence au [film du même nom].
-  Le stranat est décrit par John comme un homard mais il fait beaucoup penser à la forme primitive des aliens dans  [Alien] qui se collait non pas sur le crâne mais sur le visage des leur victime.

 

Ca vaut le détour



-  embarassant : la prise à partie d'Aeryn par les 2 Crichton pour lui faire dire qui est l'original
-  émouvant : la scène du dortoir où Xhalax Sun apprend à sa fille, Aeryn, qu'elle a été conçue avec amour et non pas pour augmenter les effectifs des pacificateurs.
-  magistral : la grande scène du jeu de la vérité avec John bis dans le rôle de Crichton et le homard dans le rôle du stranat.
-  inquiétant : la transformation de Sarova en ce qui semble être un scarran. Ces être peuvent-ils donc prendre possession de corps étrangers ou est-ce une transformation de leur propre corps ?

 

Peu probable



-  Crais a toujours sur lui l'enregistrement du dossier personnel d'Aeryn : à quoi bon s'il peut accéder à la base de données des pacificateurs ?
-  le principe de la gelée rampante, une rose, une bleue, qui non seulement s'attirent mais explosent quand elles entrent en contact

 

Pendant ce temps chez les voisins


Dieu merci, c'est encore vendredi, tout le monde en boîte ;-)

[Dune] , célébre roman de science-fiction de Franck Herbert

[la famille Adams] , célèbre série créée en 1964 dont Barry Sonnenfeld a tiré un film en 1991

[film du même nom]  : Crichton fait très souvent référence au Magicien d'Oz, film de Victor Fleming, considéré par beaucoup comme un film-culte

[Alien] , premier du nom, film de Ridley Scott sorti en 1979