Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 3 > 3.07 - Les risques du mensonge


imprimer cet article  Vision d'une Crais-o-maniaque

Le samedi 18 octobre 2003, par Crais_Addict
Qu'est-il arrivé à Crais et à Talyn ? Comment Crais a-t-il réussi à échapper à ses agresseurs et qui sont-ils ?

Tout ce que peut constater Aeryn après que Moya ait répondu à leur signal de détresse, et qu'elle soit partie en reconnaissance avec Rygel, c'est qu'ils sont tous les deux en piteux état. Les couloirs de Talyn laissent apparaître nombre de blessures, brûlures, fils qui pendent, appareils hors d'état... Le pauvre Crais, quant à lui, git inanimé dans un coin du vaisseau ; apparemment, il a été sérieusement maltraité et porte de nombreuses traces de coups [1].

Encore heureux qu'Aeryn possède un brin de compassion ; elle se garde bien d'écouter Rygel qui ne songe qu'à les abandonner ou Stark qui rêve d'un moyen de se débarrasser de Crais. 'Talyn peut récupérer... et pas Crais', dit-il à Rygel sur un ton de conspitateur.

Sympa, Stark ! Pourquoi en veut-il autant à Crais ? C'est Scorpius qui l'a torturé, faut pas confondre. Hum, pas très clair dans sa tête mais ça, on l'avait déjà remarqué.

Quant à Rygel, Pfff ! Rien ne nous surprend de la part de ce 'gros tas'. Tant qu'il n'y a pas de profit en vue...

Un bon point pour Aeryn qui, après avoir cherché à se débarasser de Crais dans la chaise aurolaire, réussi le formidable exploit de surmonter son antipathie pour le sauver. Quelle évolution ! Ah, qu'est-ce que ça fait faire l'amour ! [2]

Revoilà Crais dans la course ! On ne peut que s'en réjouir. Un vaisseau, un capitaine pour qui on commence à éprouver de la compassion... ça promet.
[1] Si c'est pas malheureux de voir çà ! De quoi susciter plus d'une vocation d'infirmière, c'est moi qui vous le dit

[2] Mais non, pas l'amour pour Crais ! Ca va pas la tête.