Retour au sommaire
Salle de briefing > News


imprimer cet article  Terra non firma

Le mardi 30 mars 2004, par Crais_Addict
Alors que rien d'officiel n'a jamais été annoncé concernant le tournage d'une mini-série, les "rumeurs" ont continué d'aller bon train.

Ainsi, après avoir entendu parler des premières signatures de contrats, nous avons eu écho du début du tournage en décembre, puis de la fin du tournage le 15 mars dernier. Selon les "informations" recueillies, les scènes d'intérieur ont été tournées dans les studios de Homebush (près de Sydney)et les extérieurs dans la région environnante (Nouvelle Galle du Sud).

En février, Image Creative, pour le compte de Henson Creature Shop, se réjouissait de son travail sur les "marionnettes" [1], les maquillages et prothèses [2]des différents aliens et annonçait un "Farscape sous acide". Dernièrement, Guy Gross (qui a composé les musiques des saisons 2 à 4) laissait entendre qu'il se mettait au travail sur la mini-série.

Alors que le travail de post-production vient de commencer, l'heure est encore aux supputations concernant la diffusion de cette mini-série. La diffusion pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année mais le diffuseur n'est toujours pas connu, voire pas trouvé. Ceci expliquerait d'ailleurs pourquoi les fans sont maintenus sur la brêche : ainsi pris en otage, ils constituent une merveilleuse publicité pour Farscape ; il devient de plus en plus difficile de croire que le vaste mouvement SaveFarscape n'a pas été récupéré à cet effet.

Aubaine ou tactique ? Peu importe. Farscape reviendra pour le plus grand plaisir de tous les scapers. Espérons que les fans français, qui découvrent seulement maintenant la saison 4 sur Série Club, se verront épargner le doute quant à la diffusion de la mini-série.

Retrouvez le casting complet sur IMDb

Sources : http://www.imdb.com

[1] le terme utilisé en anglais est "animatronics" ; il donne une bien meilleure idée de la combinaison marionnette/automate

[2] les prothèses regroupent les masques et les différents éléments qui donnent aux aliens leurs différentes physionomies