Retour au sommaire
De l'utilisation de la fusion mentale scarrane dans le traitement de la cécité sébacéenne

Crais aveuglé, Stark déboussolé assistent impuissants à l'intrusion d'un scarran à bord de Talyn. Ils réussissent toutefois à nous faire un joli numéro même si l'on doute un peu que ce soit l'esprit d'à propos plutôt que la couardise qui incitent Stark à se faire passer pour l'esclave de Crais, simple marchant qui aurait volé un vaisseau aux pacificateurs.

Mais le duo fonctionne tant et si bien qu'ils arrivent à se débarasser du dangereux scarran, Stark se payant même le luxe de sauver Crais des rafales de Talyn. "Ca risque de ne jamais se reproduire", prévient-il toutefois Crais alors que celui-ci le remercie.Sacré Stark ! Il ne pardonnera jamais.

Il leur faut encore faire équipe pour permettre à tous de quitter la planète et à Crichton de se débarasser de la menace du vaisseau scarran. "Arrête un peu Crais ou je vais commencer à t'apprécier" ironise John alors que Crais, en accord avec Stark, refuse de les abandonner. Ils servent donc d'appât pendant que Crichton prépare le piège... et ça marche [1] même si Stark n'y croyait pas "Ils doivent être terrifiés" persiflait-il en entendant les menaces de Crais.

L'équipage réuni fait ses adieux à Crichton. Crais est le premier à saluer son courage et le sacrifice qu'il vient de faire. Saura-t-il réellement montrer le meilleur de lui-même comme le pense Crichton ? Les autres pourront-ils compter sur lui ? De nombreuses preuves ont été données que son passage chez les pacificateurs n'avaient éte qu'un triste épisode de sa vie, que cet homme bouillonnant mais courageux était un homme d'honneur et d'amitié. Il prendra soin de ceux qui lui sont confiés et ne faillira pas, on peut en être sûr.

[1] pour le plus grand plaisir de l'équipe des effets spéciaux