Crichton, sympa :"Non non non, D'Argo, évites-nous ces envolées de poésies luxanes !"
Scorpius au Capitaine Crais : "Est-ce que l'étalage de cette chair en décomposition vous rappelle votre glorieux passé ?"
M'lee qui a décidément beaucoup de vocabulaire : "J'ai faim"
Zhaan, irritée : "Tu es animo-centrique mon pauvre John"
Zhann et Crichton : Zhann :"il y a beaucoup de cruauté dans l'univers" Crichton : "Oui et apparemment on a les bonnes adresses"
Les Delviens font partie du royaume végétal. Ce sont des végétaux évolué. Zhaan a, par exemple, des fibres à la place des os et sa température corporelle s'autorégule dans la plupart des cas.
Br'Nee représente le manque d'éthique scientifique e M'lee les pulsions incontrôlées [1]
Les côtés de la tête d'M'lee s'illuminent de rouge lorsque la situation est dangereuse (rouge : danger) et de bleu lorsque la situation est stable. Par opposition on utilise généralement le vert mais la verdure étant omniprésente sur l'astéroïde, le bleu est l'alternative la plus courante.
Le bébé de Moya a des couleurs internes rouges et noires, les couleurs des Pacificateurs.
Francesca Buller qui joue "M'lee" est l'épouse de Ben Browder "John Crichton" dans la vie. Elle a joué 3 autres rôles dans Farscape au cours des 3 saisons suivante . (( Les rôles de "ro-Na"dans les épisodes "Rien qu'un baiser"(2x11) et "Je pense donc j'agis" (2x12) , le rôle de "Raxil" dans "Extraction mortelle" (3x13) et "Minister Akhna" dans les épisodes "We're So Screwed : Part 2 : Hot to Katratzi"(4x20) "We're So Screwed : Part 3 : La Bomba" (4x21) et "Bad Timing" (4x22)))
Marton Csokas qui interprète "Br'nee" est plus connu pour avoir joué le rôle de "Celeborn, le roi des Elfes" dans "Le seigneur des Anneaux".
Zhaan utilise ses pouvoirs de disparition pour la deuxième fois. [2]
Le bébé de Moya communique avec Aeryn entre autre par un jeu de sons et lumières qui ressemble au jeu "Simon"
On éteint tout pour échapper à la détection ! Ca ressemble à ces films de sous-marins où lorsque le silence radio est demandé, plus personne n'ose bouger de peur de se faire repérer.
Rien que pour les scènes entre Aeryn et le bébé, toutes en finesse.
M'lee lance un appel de détresse spécifiquement vers Moya. Elle ne semble pourtant pas avoir accès a du matériel de communication sophistiqué.
L'astéroïde a une atmosphère ? ! Bien qu'un astéroïde soit considéré comme une petite planète, on accepte généralement l'idée que seule une planète de taille classique peut générer une atmosphère.
"Si vous n'êtes pas d'ici dans une heure… "lance Crichton à Zhaan. Une arn, John, une arn !
Comment Br'Nee peut-il savoir où M'lee a emmené Zhaan ?
Crais décide de résoudre ses problèmes avec Scorpius par un combat à mains nues. Naïf à ce point ? C'est étonnant.
Voyager, "Caretaker, Part 1" (1x01), parce que les Maquis se cachent dans les Badlands pour échapper à la détection de leurs ennemis tout comme Moya se cache dans un champs d'astéroïdes.
"Alive" (1993), de Frank Marshall, parce qu'on a pas toujours le choix.
« Innerspace » (1987), de Joe Dante, pour la miniaturisation. C'est loin d'être le seul, ce processus étant souvent utilisé en SF mais c'est l'un des premiers.
[2] "Naissance d'un vortex" (1x11). C'est dans ce même épisode qu'on découvrait que Zhaan avait des "photogasmes" ce qui paraît plus logique maintenant