Retour au sommaire
Moya et les 3e types > Saison 1


imprimer cet article  D'Argo, impétueux guerrier

Le lundi 15 septembre 2003, par drdalex
D'argo : Luxan et ancien prisonnier des pacificateurs accusé du meurtre de sa femme.

D'Argo est un puissant guerrier, de taille impressionnante et muni d'une épée "Qualta" à deux mains transformable en fusil d'assaut. Il recherche son fils Jothee.

S'emportant facilement, il essaie de modérer son caractère impulsif. Il est grand et agressif et il est très difficile de le faire changer d'avis. Comme la plupart sur Moya, son passé cache des secrets, bien que la plupart d'entre eux soit rapidement venus à la surface. Le crime qui l'a mené à être emprisonné sur Moya s'avère être moins clair - il a attisé la colère des Pacificateurs en se mariant avec Lo'laan, une sebacéenne. Scandalisé, le frère de Lo'laan l'a assassinée, accusant d'Argo du crime [1].

Il a répété a plusieurs reprises que l'humiliation de l'emprisonnement était si grande qu'il mourrait plutôt que de retourner en prison.

Peut-être la partie la plus étrange de d'Argo est sa première ligne de la défense... sa langue ! Il l'emploie plutôt comme un fouet. Lorsqu'il l'utilise sur "sa victime", celle-ci perd connaissance.

La seule qu'il écoute vraiment et à qu'il demande conseil, c'est Zha'an. Il s'énerve souvent contre Crichton par rivalité masculine. Il respecte beaucoup Aeryn puisqu'elle est entraînée à combattre. Il tolère tout juste Rygel.

[1] comme l'explique l'épisode "Chacun son secret"