Retour au sommaire
Moya et les 3e types > Saison 1


imprimer cet article  Aeryn, brave petit soldat

Le vendredi 12 septembre 2003, par drdalex
Officier Aeryn Sun : Sébacéenne et membre des pacificateurs, elle ne connaît que la vie de soldat sur le vaisseau de combat des pacificateurs.

Sa vie prend un tour inattendu lorsqu'elle rencontre Crichton. En prenant sa défense lorsqu'il est accusé du meurtre du frère de Crais , elle est déclarée irréversiblement contaminée par Crichton et se voit contrainte de fuir. Devenue fugitive, elle a du mal à s'intégrer aux membres de Moya qui voient encore en elle une pacificatrice.

Elevée à combattre, elle ne montre pas ses faiblesses mais au contact de Crichton, elle doit changer sa vision des autres espèces [1] et apprendre la compassion et l'amitié tout en restant fière et combative. Elle découvre que les problèmes peuvent être résolus autrement que par la violence et s'accorde parfois des moments de vulnérabilité  [2].

La ravissante Aeryn est un pilote accompli et un guerrier bien entraîné. La personnalité d'Aeryn est très intéressante car elle a un caractère complexe et attachant, c'est quelqu'un de spécial !

Sa relation avec les autres : c'est avec Crichton qu'Aeryn se confie le plus souvent puisqu'il lui demande souvent si "ça va". Elle considère D'argo comme son égal puisqu'il est aussi un guerrier.

Aeryn apprécie beaucoup Zhaan, toujours calme et sereine d'autant que celle-ci l'a soignée lors de l'épisode "Virus" mais Aeryn ignore complètement Rygel. Elle respecte Moya et Pilote et elle a créé un lien spécial avec Pilote. Depuis l'épisode "Le Généticien Fou" où elle a obtenu des connaissances sur Moya que seul Pilote possède.

Aeryn était sous les ordres du capitaine Crais lorsqu'elle était pacificatrice mais depuis qu'elle est devenue fugitive, elle n'a plus confiance en lui.

[1] comme dans "Génésie"

[2] comme dans "le flax et le greffon"