Retour au sommaire

Quelques commentaires cools

Crichton et Aeryn : John : "Tu as eu le courage de tes opinions" Aeryn :"Le courage de mes opinions m'interdit de rentrer chez moi !" John : "Bienvenue au club !"

D'Argo en parlant de Crichton : "Pas de voyage interplanetaire, une technologie retrograde, des véhicules brulant un carburant fossile ; c'est un sauvage !"

Aeryn et Crichton : Aeryn : "Ne me dis pas que cette planète va te manquer !" John : "Non, pas la planète" Toutes fois, dans la VO, John dit en fait : "Non, pas cette planète"

On y apprend que les Hyneriens sont des "aquatiques" (et que Rygel est un spécialiste de la boue) J'ai eu un peu de mal à imaginer Rygel descendant des poissons, quoique ça expliquerait pourquoi il a temps de mal à se déplacer sans son trône. Mais finalement, il serait plausible de le classer chez une espèce de batraciens.

On y apprend aussi que les Léviathans ont des légendes (et des ados imprudents) ce qui renforce l'univers de la série.

Bizarre Bizarre

Rygel traite Zhaan de "Reptile à sang blanc". Puisqu'on peut partir de l'idée que Rygel connait parfaitement les caractéristiques des Delviens, est-il possible que les scénaristes ne s'étaient pas encore décidés sur les origines de Zhaan à ce moment de la série ?

Peu probable

-  L'eau empècherait vraiment un signal aussi puissant ?
-  Crichton souffre énormément à cause de la sirène de la balise. Il a un mal de tête épouvantable et souffre des yeux (tics) mais pas du tout des oreilles !
-  Le signal est si puissant que même lorsque la sirène interne est coupée Crichton et les DRDs continuent de souffrir mais Aeryn, D'Argo, Zhaan et Rygel qui ont tous des sens bien plus développés que les humains ne ressentent rien.
-  La maman de Fostro a l'un des laboratoires les plus avancés de la planete mais un telephone (sans fil) en bois ( ?) qui est son seul moyen de contacter l'armée.

Fostro et Lineea - 3.7 ko
Fostro et Lineea

-  Les autochnones bénéficient déjà de microbes traducteurs ou d'une technologie équivalente qui leur permet de comprendre John et Pilote.

Pendant ce temps chez les voisins...

Cet épisode fait tellement de clins d'oeil à d'autres films qu'il est impossible de tous les reprendre mais on peut citer, en vrac :
-  ET : la scène où les vehicules arrivent tous phares dehors à l'orée de la forêt, l'alien/Crichton se cache d'abord dans la cabane à outil (mais n'arrive pas jusqu'au placard)
-  L'Empire Contre Attaque : John rapproche la planète à Dagoba, la planète de Yoda.
-  Le Retour du Jedi : rien que pour les casques des "méchants" soldats.
-  V : pour les costumes rouges des militaires.
-  Star Trek Generation : rien que pour les vues de Moya "amérissant" on dirait Deana Troï en train de "crasher" l'Enterprise ; sans parler du premier contact avec une civilisation primitive, thème récurrent dans Star Trek.

Ouch (je vais créer une association de défense des pov' DRD) : un DRD abattu par la sonde, tous les DRDs semblent souffrir à cause de la balise (leurs mouvements sont très perturbés).