Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cool ;


-  Crichton à Grayza, qui croyait tout savoir : « Tu n'as jamais entendu mon cœur »
-  Crichton : "Est-ce que mes fesses sont bien mises en valeur par mon pantalon ?" [1]
-  Crichton, hilarant lorsqu'il parle à son pistolet défectueux : "Winona n'aurait jamais fait ça"
-  D'Argo goguenard : « Techniquement tu dois te dévouer pour le groupe » et un rien plus tard « A toi de maintenir Grayza occupée pendant deux arns ». Sikozu persiflante : « Ce qui ne devrait pas être trop dur, d'après ce qu'on a pu voir »

 

On remarque que :


-  Crichton aurait préféré que ses galipettes avec Grayza ne soient pas connues de tous [2]
-  Grayza possède une glande spéciale dite « glande d'Heppel » qui sécrète une substance qui stimule les zones érogènes des mâles [3].
-  Un terme est enfin mis aux souffrances de Scorpius. On l'exécute publiquement et on l'enterre. Mais est-il vraiment mort ?
-  Les prêtres du Triangle de Darnaz sont de la même race que Noranti : Traskan

 

Clins d'œil :



-  Quelle fidélité : A part Crichton plus personne n'a d'objectifs dans la bande. Alors tant qu'à faire ils vont l'accompagner et l'aider : Adorables les potes pas vrai ?
-  Quelle fidélité bis : Crichton qui saute de la falaise rien que pour récupérer sa Winona chérie.

 

Ca vaut le détour... :


-  Les « trois grâces » qui se retournent vers les gardes avec des intentions peu commodes


-  Admirer Crichton qui sort et rentre dans la flotte ; juste parce que c'est amusant de le voir faire trempette pendant tout l'épisode de plein de façons différentes : j'y saute, on m'y noie, on m'y assomme, j'en ressors, j'y ressaute, j'en ressors encore…
-  Crichton couché, torse nu, les bras en croix sur son autel juste parce que la scène est sexy et qu'elle se déroule exactement comme on l'avait prévu [4]
-  Chapeau bas pour les photos et les jeux de lumières : si on continue sur cette lancée la saison va remporter tous les prix de photographie

 

Peu probable :


-  Les 3 sondes de Darnaz doivent être placées à égale distance et plantées dans le sol mais Crichton, Chiana et Sikozu n'ont pas de méthode de mesure et semblent simplement deviner la distance et puis les « tapent » sur un rocher au lieu de les planter dans le sol mais bon comme ça marche …
-  Maintenant qu'il n'est plus à son bord, la sympathie de Crichton pour Elack et sa Pilote semble avoir quasi disparu. Heureusement que Rygel est là pour les regretter [5]
-  Jool va rester sur la planète pour guider les prêtres qui ont 12000 cycles à rattraper : c'est clair que Jool a non seulement le caractère mais aussi la formation pour jouer les guides ! !

 

Juste pour le plaisir des yeux…


 [6]

 [7]

[1] (Euh question rhétorique sans doute ?

[2] mais il est tellement mignon quand il regrette qu'on lui pardonne tout de suite

[3] et qui semble également diminuer la longévité de l'individu auquel on l'implante

[4] de temps à autre c'est sympa

[5] et pour emporter 1812

[6] et pour me faire pardonner le nombre plus restreint d'infos - sorry mais les autres se trouvent dans les Notes 4x01 Dans la poussière de l'oubli (1)- Et c'est pas ma faute si c'est Crichton qui pose et pas Rygel

[7] Et comme toujours merci à Adafairy pour le bêta-reading