Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cools



-  Jool : "Je reste avec Miss Monochrome"
-  John, perdant son sang : "Je suis le Saint John des Territoires Libres."
-  Jool (à John), dans son rôle de "Moi, Princesse, toi, demeuré" : "Tu as saigné parce que tu es d'une espèce agaçante et inférieure."
-  D'Argo à Talip soupçonneux : "Ce plan est si mauvais qu'il ne peut qu'être de nous."
-  Scorpius, pince-sans-rire, à l'instructeur Drilic pour commenter le retour du module avec un pilote liquéfié à l'intérieur : "Il semble que votre pilote n'ait pas conservé son intégrité."

 

On apprend que :



-  Les Scarrans projettent d'attaquer les Sébacéens et ne sont retardés dans leurs plans que par leur crainte d'une arme secrète basée sur les vortex

-  La traque de Crichton et la recherche sur les vortex arrivent en tête de la [To-do-list] des Pacificateurs. Le Haut Commandement met tous les moyens nécessaires à disposition pour contrer les Scarrans.

-  Scorpius a besoin d'autre chose que ses tubes de refroidissement : on le découvre en train de se faire une piqûre. On attend avec impatience de découvrir ce qu'il peut bien encore nous cacher sur sa personnalité, physiologie,... folie

-  La salle de combustion de Moya serait une pièce sans récepteurs sensitifs, comme un cerveau humain.

 

Peu probable



-  Pas de chance pour nos héros : encore une rencontre avec alien aliéné ! Décidemment, on va avoir vite fait de dresser la liste des "aliens" amicaux rencontrés au cours de leur périple. Mais quelle est la probabilité que des rencontres tournent presque sytématiquement au vinaigre ?

-  Le pilote du module d'essai aurait-il eu un problème d'obésité pour dégouliner ainsi du siège passager un fois à l'état liquide ? A moins que la cabine ait été concue pour un hynérien, on est surpris d'un tel débordement.

 

A ne pas rater



-  oups ! en voilà un qui va regretter ses paroles ! Peu de chance, en effet, que Scorpius pardonne à l'instructeur Drilic sa remarque acerbe : "Je n'ai pas été trasnféré pour attendre votre permission comme si vous étiez ma mère." Sa réponse "Faites donc... fils ! Opérez le lancement !" ne présage rien de bon.

-  pas vraiment convaincant dans son interprétation d'un Sherlock Holmes luxan : Ka 'elles-sont-nulles-mes-questions' D'Argo

-  sexy en diable : Chiana dans le rôle du chevaucheur d'énergie ; on aurait bien envie de demander à Crichton ce qu'elle lui a fait mais ça a l'air... huummmm !

-  magnifique (et symbolique) : le chevaucheur d'énergie aliéné, bleu comme la flamme du Gaz de France, et son compatriote, Talip, rouge comme le démon qu'il se révèle être.

 

Pendant ce temps chez les voisins


On admire le travail fait par les infographistes de Farscape parce qu'on n'avait jamais rencontré de chevaucheur d'énergie ;-).

[To-do-list] liste des choses à faire