Retour au sommaire
Moya et les 3e types > Saison 3


imprimer cet article  Chiana, nébari tourmentée

Le dimanche 18 juillet 2004, par drdfair
Amoureuse, mais pas prête à mener une vie rangée, Chiana ne choisit sans doute pas la meilleure solution pour résoudre ce dilemne.

Bien qu'elle aime profondément D'Argo, elle se sent oppressée et coincée lorsqu'elle apprend par Jothee les projets de vie paisible à s'occuper d'une ferme que D'Argo à envisagé pour eux. Elle ne veut pas de cette vie paisible mais n'arrive pas à le dire à D'Argo, estimant par ailleurs qu'il n'accepterait jamais une réponse négative de sa part. Elle décide donc de le forcer à la quitter de la seule manière à laquelle elle peut penser : en ayant une liaison avec son fils Jothee ; elle se doute bien que cette liaison "secrète" finira par être découverte.

Elle sortira quelque peu perturbée de son passage à bord du vaisseau de Kaarvok, laissant mourir son "clone" pour parvenir à s'échapper. Afin d'alléger son sentiment de culpabilité, elle répètera, encore et encore, qu'il s'agissait bien d'un clonage. On comprend bien son insistance.

A la suite d'une rencontre avec un alien, appelé "chevaucheur d'énergie", qui prendra possession de son corps, elle se rendra compte petit à petit qu'elle a hérité de la faculté de voir l'avenir proche. Cette faculté ne sera pas sans conséquences, physiques dans ce cas-ci, car Chiana se retrouvera aveugle pendant quelques minutes.

Zhaan n'étant plus là pour lui procurer un certain réconfort et Crichton se rangeant plutôt du côté de D'Argo, elle se sentira quelque peu isolée au sein de l'équipage de Moya. L'arrivée de Jool, qui coïncide avec la découverte de sa "trahison", n'arrangera pas les choses. Elle ne supporte pas "les airs de princesse" de la nouvelle venue.

A la fin de la saison 3, après le départ d'une partie de l'équipage, elle se retrouvera seule avec Rygel et Jool à bord de Moya lorsque celle-ci sera aspirée par un vortex.