A première vue, cet emblème peut laisser perplexe car il n'est pas aisément identifiable : on peut avoir du mal à le saisir. Honnêtement, si je vous demande de le dessiner, là, maintenant, je crois que vous aurez quelques hésitations. Une légère description s'impose donc.
A l'arrière plan, l'emblème se décompose, schématiquement, en deux parties : à droite, une partie blanche, à gauche une partie grise ou noire. Vient s'y superposer un triangle rouge couché dont la pointe s'enfonce dans une partie arrondie du côté blanc.
La description ne semble peut être pas très fidèle mais ce qu'il convient de retenir est ce triangle rouge associé à un rond (ou demi-rond).
Où sont-ils donc allé chercher un tel casse-tête ? Eh bien, à moins que le hasard n'y soit pour quelque chose, les designers de farscape se sont inspirés (je pense) pour cela d'une très vieille affiche de propagande de la révolution russe de 1918 : on y voit un triangle rouge représentant les forces bolchéviques qui s'enfonce dans un rond blanc représentant les forces fidèles au Tsar. Ce logo voulait ainsi montrer que les révolutionnaires touchaient au coeur leurs ennemis.
Ainsi, il subit une sorte de distorsion temporelle qui lui permet de voir l'avenir : très bien, mais pourquoi lui ! Pauvre, pauvre Johnny !
En effet, outre le fait que cela lui a permis de sauver tout le monde (une fois de plus !), les distorsions temporelles subies par Crichton lui ont aussi permis de découvrir que D'Argo n'a pas été fait prisonnier pour le meurtre qu'il prétend avoir commis. D'Argo a gardé le secret, face aux autres membres de l'équipage, son véritable forfait, secret qu'il partage désormais avec John...
C'est là l'occasion du premier véritable rapprochement entre les deux futurs frères d'armes...