Retour au sommaire
Moya croise un immense vaisseau qui éjecte une petite navette avant d'exploser. Rygel veut partir immédiatement de cet endroit mais D'Argo n'est pas du même avis dès l'instant où une communication provenant de la navette est transmise sur Moya. Les occupants de la navette en détresse sont des Ilaniques, un peuple allié des luxans et proche d'eux génétiquement.

D'Argo insiste pour que Moya aide les rescapés de la navette, un scientifique nommé Verell et son assistante Matala, a atteindre leur point de rendez-vous.

D'Argo est automatiquement loyal envers ses invités et tombe aussitôt amoureux de Matala. Tous les autres se méfient d'eux. En particulier Crichton qui commence à avoir des fantasmes très vivaces concernant Matala. Il découvre qu'en fait il ne s'agit pas de fantasmes mais de visions du futur. Et il se trouve que ce futur est loin d'être réjouissant.

Crichton essaie donc d'empêcher que ce futur ne se réalise et que Moya soit détruite mais tout ce qu'il fait ne semble réussir qu'à empirer les choses.