Retour au sommaire
Voyant les forces de Zhaan décliner de plus en plus, Moya et l'équipage partent à la recherche d'une planète où elle pourra se soigner.

Ils découvrent alors un vortex en formation ; John ne peut résister à l'envie de l'étudier de plus près. La collision avec un vaisseau débouchant justement du vortex est inévitable. Les deux vaisseaux se retrouvent piègés dans la paroi du vortex. Pilote et Moya sont gravement perturbés par cet accident.

Les nouveaux aliens rencontrés ne semblent guère vouloir faire d'effort pour communiquer jusqu'à ce qu'un des DRD injecte à l'un d'eux des microbes traducteurs. Ils se présentent alors sous les traits d'un groupe de scientifiques étudiant la technologie des vortex.

Afin de se sortir de ce guêpier, John accepte d'aller recueillir des données à l'aide de son module accompagné de Rygel. Il apprend alors que celui-ci à ouvert le caisson de la femme intérion.

L'équipage se retrouve alors avec cette jeune femme complètement paniquée et inadaptée sur les bras alors que, dans le même temps, une étrange bestiole sème la terreur.

Alors que John remet à la scientifique, Neeyala, l'appareil de mesures, celle-ci lui apprend qu'un seul des deux vaisseaux s'en sortira indemne.