Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cool



-  Rygel, à l'article de la mort :"'Dépéchez-vous, je suis en train de mourir", -Zhaan "Tu as juste attrapé la grippe kendienne ; ce n'est pas mortel", -D'Argo, pour lui-même "Si seulement ça l'était"

-  Aeryn, à D'Argo, parti à la recherche de Crichton "Tu peux sentir Crichton là-dedans ?", -D'argo "Son odeur est encore plus forte que la tienne", -Aeryn "Moi, je ne dégage aucune d'odeur"

-  Rygel, chargé se surveiller les blessures de Crichton "Ce n'est pas Zhaan qui devrait se charger de ça ?", -D'Argo "Elle a dit qu'elle était occupée", - Aeryn, sceptique "Elle aide en ajoutant une dose de mysticisme delvien à la situation", -Rygel, "Hé bien, ça ne m'aide pas, moi. Ou vous avez oublié combien je suis malade ?"

On y apprend que Zhaan n'est pas la douce créature que l'on croyait. Même si on l'avait déjà vu faire démonstration de sa force physique, ce n'est rien en comparaision de sa force mentale.

 

Bizarre Bizarre



-  Le lieutenant Teeg a bien noté le comportement inapproprié du capitaine Crais mais ne profite pas de son état pour prendre le commandement : quelle loyauté !
-  Maldis prétend que ses services ont trouvé un meilleur client et que les enjeux ont monté. Mais de qui parle-t-il ?
-  Maldis n'a pas senti l'attaque mentale de Zhaan ; il a pourtant paré sans problème les attaques physiques d'Aeryn et D'Argo

 

Ca vaut le détour



-  John, incrédule face à Aeryn et sa leçon "Comment bien choisir et déguster un trelkez"
-  Zhaan, un rien enjôleuse, demandant à Liko confirmation de l'effet sensuel de l'huile trellon
-  Rygel, retrouvant un peu de dignité et offrant à Crichton une cérémonie d'enterrement hynérienne... avant de commencer à le délester de ses bottes

 

Peu probable


Catatonie provoquée à distance, oui, sortie de corps, oui...mais la bataille physique entre deux esprits, on voit pas très bien comment ça marche et le repère de Maldis est bien réel, lui.

 

Pendant ce temps chez les voisins



-  Matrix, au cinéma, et Harsh Realm, sont basés sur ce principe de personnages déconnectés du monde réel et officiant dans un monde virtuel.
-  Invasion Planète Terre : pratique courante chez les Taelons qui profitent des sorties de corps pour se ressourcer.
-  Babylon 5 : Delenn, Suzan ou Lyta a expérimenté ce phénomène qui a bien failli lui être fatal.
-  Startrek : y'a forcément un épisode de Startrek (au moins) où le médecin du bord s'affaire sur un corps en catatonie alors que l'esprit de celui-ci s'ébat plus ou moins joyeusement quelque part ailleurs.