Echappé, on s'en souvient, à la vindicte des Halosiens [1], condamné à la fuite par ses pairs, commandant d'un vaisseau immature et torturé, le voilà mêlé au sauvetage de l'homme à l'origine de ses ennuis.
Pas vraiment une perspective réjouissante ! A moins que...
Aeryn s'est offerte en échange du coup de main. Voilà une proposition autrement plus alléchante que tous les magots ! Nul doute qu'elle ferait un second idéal pour Talyn et une compagnie de choix. Même race, même culture, même destinée de renégat pestiféré....
Pourrait-elle devenir LA compagne de l'ex-capitaine ? Son acharnement à suivre Crichton, à se battre avec lui, pour lui, montre assez combien elle s'est entichée du maudit terrien.
Alors ? Se battre pour Crichton pour mieux le livrer ensuite avec ses compagnons en prime et, cerise sur le gâteau, un vaisseau hybride de plus en plus incontrôlable (ceci sans l'intermédiaire de ce maudit Scorpius bien sûr) ?
Retrouver enfin son rang parmi les Pacificateurs ? Retrouver cette seconde famille et ne plus être voué à la pesante solitude ? Car même si des liens puissants ont été noués avec Talyn, il manque le contact avec ses propres congénaires pour se récréer ou simplement bavarder devant un bon verre de raslak.
Difficile de choisir entre les aspirations du chef, du pacificateur, du sébacéen, de l'homme...