Retour au sommaire
Quand une escale qui promettait d'être réjouissante tourne aux drames.

On a beau être fuyard, on n'en continue pas moins d'obéir aux lois universelles (semble-t-il) de l'amour. D'Argo a trouvé en Chiana une partenaire enthousiaste et imaginative. Crichton, de son côté, continue sa cour à Aeryn... ou bien est-ce l'inverse ?

On est loin de la récréation en cours chez les pacificateurs pour diminuer le niveau des fluides corporels. Aeryn est en proie à des sentiments qui la troublent et dont elle a bien du mal à mesurer la portée. Le comportement de Crichton à son égard la laisse carrément perplexe et, Chiana aura beau lui conseiller de lui parler franchement, elle n'arrive pas à se décider.

Sur la planète, elle dévoile son côté jaloux même si elle prétend n'être préoccupée que par le bien de tous. Elle ne comprend pas que Crichton veuille se sacrifier si cela doit signifier mettre fin à leur relation.

Crichton, lui, a bien compris les enjeux du mariage avec la princesse Katralla : préserver la paix du royaume en évitant toute alliance compromettante, que ce soit avec les scarrans ou avec les pacificateurs. Mais c'est surtout la crainte de se retrouver entre les mains de Scorpius qui le décide à accepter le marché. En effet, l'impératrice Novia se révèle déterminée à le livrer à celui qu'elle qualifie d'abomination.

Le complot entre le prince Clavor et le scarran d'un côté, la relation amoureuse de la princesse Katralla et du conseiller Tyno de l'autre : tout cela reste bien secondaire dans l'affaire.

Pendant que sur la planète se joue le destin de l'équipage de Moya, celle-ci a été poussée à prendre la fuite. Espérant entraîner le vaisseau de Scorpius à sa suite, elle se retrouve très loin de la planète royale, face à ses "constructeurs" à la surprise de Zhaan, la seule à être restée à bord du léviathan.