Retour au sommaire
Moya et les 3e types


imprimer cet article  Jool, "princesse" égarée

Le mercredi 19 octobre 2005, par drdca
Jool ou l'art de casser les pieds de tout le monde

De son vrai nom, Joolushko Tunai Fenta Hovalis, Jool a bien du mal à s'intégrer à l'équipage de Moya.

Arrivée en pleine tempête, personne ne fait vraiment d'effort pour lui faciliter la tâche. Si on se souvient des circonstances de son embarquement à bord de Moya, on peut valablement se poser des questions sur le traitement qui lui aurait été réservé si Rygel n'avait pas laissé traîner ses vilaines pattes où il ne fallait pas.

Piégée, vendue, cryogénisée, échappée de peu au charcutage de Tocot, la voilà réveillée malencontreusement après une vingtaine de cycles loin de son monde.

Et quel monde ! Pas de violence chez les Interions. Ce peuple a dépassé depuis longtemps ce stade primitif pour se concentrer sur l'étude et le développement personnel. Etonnez-vous que Jool ait du mal à se positionner face à toute la folie et fureur ambiante !

Heureusement, même si elle est inadaptée, son intelligence et ses connaissances nombreuses et variées vont faire d'elle un membre de l'équipage à part entière en dépit des rebuffades constantes des uns et des autres.

Habituée à étudier, analyser, elle va chercher à les comprendre et à se rapprocher d'eux et si les accrochages avec Chiana sont fréquents et spectaculaires, on pressent qu'une certaine amitié va se développer entre les deux jeunes femmes, chacune ayant beaucoup à apprendre de l'autre.

De franchement horripilante, Jool va donc devenir simple casse-pieds après être passée par tous les stades de "tête-à-claques", de la tête-à-claques hystérique aux cheveux qui changent de couleur, tête-à-claques paniquée, indécise,... à la tête-à-claques hurlante qui fait fondre le métal.