Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 3 > 3.12 - Fusion


imprimer cet article  Visions d'une Crais-o-maniaque

Le vendredi 18 février 2005, par Crais_Addict
Mais que se passe-t-il donc ? Tous des mutins ! Rygel : mutin ! Crichton et Aeryn : mutins ! Stark : mutin ! Talyn...

D'abord on essaie de le discréditer en faisant croire qu'il a passé un pacte avec Xhalax Sun et ensuite on le fait tourner en bourrique en refusant d'obéir à ses ordres.

Rygel ! Ah, celui-là ! Il ne pense qu'à se goinfrer. Pas étonnant qu'il soit trop gros pour passer dans les conduits. Et vous croyez qu'il voudrait rendre le moindre petit service. Bien sûr que non ! Mais pour mordre Crais et lui arracher à moitié une oreille, là, il est champion, le gros tas. Et il le nargue en plus, le menaçant de lui vomir dessus s'il se rapproche. Quelle audace !

Evidemment, Stark a encore pété les plombs. Voilà l'esclave banik aux commandes de Talyn. On nage en plein cauchemard. Et Talyn qui se laisse faire et neutralise le transpondeur neural ! Manquait plus que ça ! Crais est privé de toute information ; comment pourrait-il contrôler le vaisseau ? Les commandes sont bloquées, même les portes ne s'ouvrent plus. Ca va mal finir si Talyn ne se ressaisit pas rapidement.

Et vous croyez que Crichton serait d'une aide quelconque ? Pour une fois qu'il pourrait faire oeuvre utile, voilà qu'il est complètement obnubilé par Aeryn qui semble d'ailleurs tout aussi atteinte. Ces deux-là ne pensent plus qu'à se vautrer l'un sur l'autre. Comme si c'était le moment d'une récréation. Décidemment, Crais avait raison de se méfier de cet humain primaire : la contamination a bel et bien eu lieu et nul doute qu'elle soit réellement irréversible.

Mu-quilus ! D'où il sort celui-là ? Comment il fait pour se matérialiser sur le vaisseau, aller, venir... ? S'il croit que c'est lui qui va commander avec ses tours de passe-passe, il se trompe lourdement. Sur ce coup-là, heureusement, tout le monde est d'accord pour le virer.

Quelle vie que celle de capitaine ! Faut sans cesse lutter contre les envahisseurs, les traitres et les mutins. Et pas un qui serait reconnaissant ! Au contraire, on fait un tas de sous-entendus, on se moque de Crais, on le menace,... Mais qu'à cela ne tienne, il est le plus fort. Les autres n'ont qu'à bien se tenir.

Résultat des courses, un Crais hyper énervé à la gâchette facile. Mais il a beau tirer à tout va, dans tous les sens et en dépit du bon sens, c'est pas comme ça qu'il va s'en tirer.