Retour au sommaire
Où l'incontrôlable contrôle la situation

Stark aux commandes de Talyn ! L'étonnant n'est pas tellement comment la chose est arrivée mais que l'aventure se soit bien terminée.

Pendant un moment, il semble être le seul à ne pas être affecté par la fumée diffusée par Talyn et le voilà soudain qui se met en tête de sauver une sorte d'âme damnée et fait plonger le vaisseau en direction du soleil aux risques et périls de tout l'équipage.

Pas plus Rygel, transformé en glouton insatiable, que Crais, assoiffé de pouvoir et qui enrage de ne plus rien contrôler, ne sont d'un grand secours.

Faut-il compter sur John et Aeryn pour reprendre la situation en main ? Ils semblent en bien mauvaises postures même si certaines d'entre elles n'ont pas l'air de les déranger outre mesure. Il faut reconnaître qu'ils ne manquent pas de courage pour résister à la tentation de se laisser aller.

Du côté des impuissants, Sierjna a bien du mal à admettre qu'elle n'était qu'une espèce de morte-vivante en sursis, captive de surcroit. Mu-Quilus, quant à lui, tarde à comprendre qu'il a affaire non seulement à plus malin que lui mais à plus fort aussi. C'est la compassion de Stark envers Sierjna qui causera sa perte, comme quoi ce sentiment très humain [1]est loin d'être anodin.

On ne sait pas si Crais, après avoir coupé les connexions neurales entre Talyn et Stark, retrouvera le plein contrôle du vaisseau. On devine que c'est à chaque fois un véritable tour de force de se faire obéir par Talyn en période de crise. Et que craint-il que Stark dévoile ? Son incapacité ? Ses sentiments ? Sa nature profonde ?...

Un épisode plein de langueur mais sans la moindre longueur ; on ne s'ennuie pas une minute à voir les uns et les autres essayer de lutter pour garder le contrôle.

On aime tout particulièrement le petit jeu du chat et de la souris entre John et Aeryn sur fond de musique jazzy du plus bel effet, à la fois langoureux, décalé et sacrément excitant.

[1] on se souvient qu'Aeryn s'interroge à ce sujet dans le premier épisode