Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cools



-  Chiana, émue, à Aeryn qui vient de lui annoncer qu'elle est enceinte "[Ta vie est tellement plus intéressante que la mienne."
-  Sikozu à Noranti qui n'hésite pas à goûter plante et poison pour la détruire : "Tu défies toutes les lois de la sélection naturelle"
-  D'Argo, parlant à double sens, essayant de réconforter Rygel qui boude dans son coin "Tu es souvent insupportable... mais... ce n'est pas de ta faute" et ajoutant "Il y a d'autres raisons pour lesquelles tu devrait te détester en ce moment
-  Rygel à Scorpius dans l'antre de Pilote "Si ça tourne mal, s'il te plait, meurt avant moi que mes derniers instants soient joyeux"
-  Chiana, soulagée après l'arrêt du ventilateur, à John, moqueur, qui vient de lui demander si elle a toujours son pantalon "Ca serait bien la première fois !
-  John, déçu et malheureux, à Aeryn qui espère visiblement son pardon "Je mettrais ma vie entre tes mains... mais pas mon coeur"

 

On apprend que :



-  Crichton peut prévoir l'apparition de vortex. Petit décalage la première fois mais la précision s'améliore.
-  Aeryn est enceinte, c'est confirmé. Reste à savoir de qui et pour quand est l'heureux évènement !
-  La grossesse, chez les sébacéennes, comporte une phase de latence entre la fertilisation et la gestation. L'oeuf fécondé peut rester en sommeil pendant 7 cycles. Il doit être "réveillé" par un chirurgien à un moment propice (il faut se souvenir que les PK sont des soldats).
-  Noranti est insensible aux poisons
-  Chiana peut résister aux radiations mais semble fortement affectée par la plante.

 

Ca vaut le détour



-  Panique : Rygel, ne voyant plus les étoiles, passant en revue les causes possibles : budong, flax,...
-  Terreur : Chiana visiblement bouleversée et terrifiée après son inspection de Moya
-  Horreur : Personne n'a le temps de s'émouvoir du bras de Pilote arraché par Scorpius pour délivrer Rygel, chargé d'effectuer les manoeuvres à la place de Pilote, trop mal en point
-  Une seule voix : pour ne pas libérer Scorpius, l'équipage est unanime, exception faite d'Aeryn qui continue de dérouter tout le monde.
-  Suspense : Chiana, aspirée et bien mal inspirée, se rapprochant de plus en plus dangeureusement des pales du ventilateur
-  Barge : la capitainerie tournante. Heureusement, Chiana ou Noranti n'ont pas eu à s'y coller
-  Le compte est bon : C'est D'Argo qui remporte l'élection par 4 voix sur 8 (alors que lui-même a probablement voté our Aeryn). On s'amuse des autres votes : 1 pour Rygel (qui a voté pour lui, évidemment), 1 pour Scorpius (Sikozu) et 1 pour l'Eternel Divin (Noranti)

 

Pendant ce temps, chez les voisins...


Sauf erreur, jamais l'Entreprise ne s'est trouvée envahie par une plante (et une plante qui la dévore qui plus est) même si bon nombre de personnages tiennent plus du légume que de l'humain. Idem pour Stargate SG1 où les espèces végétales savent rester à leur place. Moya devrait-elle à son équipage erratique et indiscipliné de se retrouver dans de telles situations ?