Retour au sommaire
Un monstre solitaire, trois tandems, deux relations triangulaires et une crise aïgue entre personnages parfois obtus

Comme aime à le dire Crais : "la boucle est bouclée" dans cet épisode sans temps morts mais qui trouve le temps de faire le point sur les relations confuses qu'entretiennent les protagonistes.

-  Commençons par le budong, ogre galactique ou "mort incarnée" selon Stark. Qu'offre-t-il à sa belle lorsque vient la saison des amours ? Un peu de glace sidérale ? Des confiseries électromagnétiques ? Autant l'avouer : nous n'en saurons rien et on le regrette car la bête est tout simplement magnifique.

Notre scène préférée : celle où le budong surgit devant le module de Rygel et Stark.

-   : Premier tandem Rygel et Stark. Les deux compères se méprisent cordialement ; l'un ne rate pas une occasion de médire de l'autre, tandis que l'autre n'hésite pas à employer la force pour le faire taire. Relation tumultueuse donc mais un couple qui marche... pour notre plus grand plaisir.

Nos scènes préférées : Rygel vomissant sur Stark, Stark plongeant sa main dans le gosier de Rygel.

-   : Second duo Crais et Talyn. Cuir et fouet virtuel pour une relation torturée entre un ex-capitaine en mal d'autorité et un vaisseau ado perturbé. Sans vouloir critiquer les méthodes des pacificateurs, elles semblent plutôt ajouter du stress que rassurer. Résultat, on a un vaisseau vicieux et un ex-capitaine avec une légion de lésions, toutes plus vilaines les unes que les autres. Beurk ! Et dire qu'on croyait qu'il voulait faire admirer à Aeryn son torse glâbre et musclé !

Notre scène préférée : Crais se tordant de douleur dans le sas.

-  Troisième couple : Aeryn et John. Elle voit sa vie gâchée par cet innocent, déficient,... humain qui ne cesse de se comporter comme un drannite, quoi que ça puisse être. D'où des cris, des pleurs, mais aussi beaucoup d'amour et de tendresse. Ces deux-là s'aiment, c'est évident et il serait grand temps qu'ils se l'avouent, mutuellement et à eux-mêmes.

Notre scène préférée : John montrant à Aeryn l'étoile qui lui sert de guide et qu'il a baptisée Aeryn.

 

Relations triangulaires : pas question d'arrondir les angles !


-  Premier trio : Crais/Talyn/Aeryn. Depuis le temps qu'ils en rêvaient... ils ont fini par convaincre Aeryn de partager avec eux cette liaison fusionnelle via transpondeur intégré. Ca semble douleureux au premier abord mais que de merveilles partagées ensuite. Comme le fait remarquer Aeryn, Talyn est "au-delà du merveilleux". Et c'est vrai que ça a l'air fabuleux de pouvoir voir, entendre, sentir,... en bref, faire partie de la conscience d'un vaisseau. Petit bémol : la personnalité psychotique de Talyn rend l'expérience assez dramatique et on rêve d'une fusion avec la douce Moya.

Notre scène préférée : Aeryn parcourant mentalement les couloirs de Talyn. Toute la puissance des sensations est illustrée par le mouvement de Crais, retenant Aeryn quand elle arrive, après son parcours mental, au poste de commande.

-  Second trio : Aeryn/John/Crais ou Aeryn/Crais/John. A l'évidence, y'en a un en trop et en plein milieu en plus. D'om la confusion totale qui règne, l'incompréhension des uns et les "fausses" certitudes des autres. Ces trois-là ne font vraiment pas bon ménage et tout l'épisode se résumera à deviner qui est l'intrus.

Notre scène préférée : Aeryn et Crais surpris par John au poste de commande alors que Crais est en train de se rhabiller.

 

Quad : la recette pour que ça marche


On prend deux ménages à trois, on les place à l'intérieur d'un budong, on agite. Le mélange étant très réactif, pas besoin de secouer beaucoup. On obtient une pâte souple et ferme à la fois. On termine à l'emporte-pièce en conservant juste la partie carrée censée résister à toutes les épreuves.

Note : Cette recette, très difficile à réaliser, n'aurait jamais été réussie pour l'instant.

Notre scène préférée : Aeryn faisant sentir à Talyn ce qu'elle éprouve pour John