Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cools ;


-  Crichton à Chiana : "As-tu mangé, bu, fumé ou sniffé un truc bizzare ?" Chiana : "Non, et toi ?"
-  Crichton à Zhaan, très révérencieux : "Ces conneries magiques, c'est ta spécialité pas la mienne"
-  Crichton à Maldis, toujours impertinent :"C'est ça, chante-moi les chansons de 'La Mélodie Du Bonheur', j'adore !"
-  Chiana en parlant de Maldis : "C'est qui le vieux débris ?"

 

Symbolique :


-  Quand Maldis est certain d'avoir gagné la partie, il marche sur Zhaan. Symbole du chasseur vainqueur pris en photo le pied sur sa proie.
-  Chevaliers comme toujours, nos héros portent les femmes hors de la zone dangereuse. D'Argo portent Chiana, Crichton porte Zhaan. Quels héros !
-  Selon le mythe, Narcisse ne peut pas se détacher de son image qui se réflète dans l'eau et en meurt. C'est à peu près ce qui arrive à Chiana qui une fois qu'elle a aperçu un reflet d'elle-même dans le tableau refuse de s'en séparer avant qu'il ne soit trop tard.

 

Clins d'oeil :


-  Chris Haywood joue deux rôles dans cet épisode : Maldis [1] et Kyvan
-  Finalement c'est un DRD qui détruit Maldis. Un épisode qui leur fait enfin honneur !

 

Ca vaut le détour... :


-  Marrant : Rygel qui veut réclamer dommages et intérêts à Kyvan en l'honneur de Chiana.
-  Bizarre : en VO la tantine de Crichton lit le futur 'dans les feuilles de thé' et en version française 'dans le marc de café'.
-  Hip hip hip pour les effets spéciaux : Pour les effets "éclatement de verre", pour les fluctuations auditives et visuelles de "l'autre réalité", pour le vaisseau en sphères de "Kyvan" et également pour les rapport de taille, ça apporte un "plus" à l'illusion.

 

Peu probable :


-  Dans la chambre froide, on voit Chiana bruler mais ses cheveux ne bougent pas.
-  Un peu inconsistant : lorsque Crichton et D'Argo meurent ils ne laissent aucune trace mais Chiana elle, laisse un résidu.
-  Dommage que les scénaristes ait fait faire cette stupide petite pirouette à Zhaan lorsqu'elle se relève pour affronter Maldis. C'était ridicule, mal fait et pas du tout nécessaire.
-  Chiana n'a plus mal à la jambe pour se sauver mais se plaint à nouveau qu'elle soit cassée à la fin de l'épisode
-  La scène finale n'était pas nécessaire. Elle n'ajoute rien à l'histoire et cette question donne l'air stupide à Crichton. D'autant plus que ça n'ote rien à la bravoure de Zhaan. Le courageux, comme on le sait, est celui qui domine sa peur pas celui qui ne ressent rien. Sinon ou serait le courage ?
-  Lorsqu'il se sent menacé par la "prédiction" du tableau D'Argo abandonne quasi immédiatement tout espoir. Ca ne lui ressemble pas de ne pas vouloir résister

 

Pendant ce temps chez les voisins... :


[1] rôle qu'il jouait dans la saison précédente dans l'épisode "1x08" "Les vieux démons du Passé"