Retour au sommaire
Moya découvre sur sa route l'épave d'un vaisseau Pacificateur légendaire : le Zelbinion. Tout l'équipage de Moya, ou presque, décide d'aller explorer cette épave.

Rygel, lui, préfère rester sur Moya. En effet, le Zelbinion a été le premier vaisseau sur lequel il a été torturé après sa capture par les Pacificateurs, il y a de nombreux cycles, et de douloureux souvenirs continuent de le hanter.

D'Argo, Aeryn et John parcourent le vaisseau qui semble avoir été pillé et saccagé. Alors qu'ils pensent que le Zelbinion a été abandonné, ils découvrent Gilina, une technicienne Pacificatrice envoyée par le Capitaine Crais. Après que Crichton ait réussi à convaincre Aeryn de ne pas tuer Gilina, cette-dernière pouvant leur donner des informations importantes, la technicienne explique que Crais sera bientôt de retour.

Cependant, un danger bien plus immédiat les menace. Les Sheyangs, armés jusqu'aux dents, se préparent à attaquer Moya et à s'emparer du Zelbinion. Crichton et Gilina doivent travailler ensemble pour essayer de sauver les deux vaisseaux et ils deviennent très vite très très proches...