Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 2 > 2.09 - Changement de corps


imprimer cet article  Vision d'une Crais-o-maniaque

Le mardi 9 septembre 2003, par Crais_Addict
ou qu'aurait fait Crais dans pareille situation ?

Puisque Talyn est en partie responsable de la situation, on peut se demander ce qui se serait passé si, étant encore dans le secteur, Crais avait rendu visite aux passagers de Moya à ce moment-là.

Aurait-il, à la manière de D'Argo vis à vis du corps de Chiana, apprécié un passage dans le corps de son ex-officier, Aeryn Sun ? On se souvient que Crichton en avait bien profité.

A moins qu'il ne se soit retrouvé dans le corps de son ennemi, John Crichton. Aurait-il eu le temps d'assimiler les règles du football ou de comprendre la passion terrienne pour les bagnoles ? ou aurait-il été submergé d'images de dessins animés ou d'extraits de films ?

Sans doute aurait-il été très à son aise à la place de Pilote ; il a l'habitude. Pas question de paniquer comme Chiana. Même sans transpondeur neural, il aurait probablement assuré.

Que dire d'un échange avec D'Argo ? D'un guerrier à l'autre, il n'y a pas de grandes différences et il n'aurait sans doute pas appris grand chose dans l'aventure.

Chiana ? Pas vraiment son genre. Mais habiter le corps de cette gamine délurée aurait vraisemblablement été très édifiant.

Une chose est sûre, il n'aurait absolument pas apprécié être réduit à l'état de nabot voltigeur, même si ce nabot est le souverain Rygel le 16e en personne.

Quand à nous, spectateurs, on aurait pu admirer la performance. On a vraiment raté de grands moments.