Retour au sommaire

Alors que John attend d'Argo avec Zhaan derrière une grande porte, il s'exclame : "Prenez un numéro, et asseyez-vous. Pas une seule revue, ca ne m'étonne pas !" Qui ne connait pas les longues attentes avec un numéro à la main ! ! !

Et lorsque la porte s'ouvre, il crie "Numéro 78."

John et la logique : face à d'Argo qui se brulerait vif pour son Oricane favorite et seule, John a beaucoup de mal à accepter la chose. Aussi lorsque l'oricane en question rejette d'Argo en le projetant à travers la porte pour une soi-disant imposture, il s'énerve pour défendre son ami : "si cette femme est seule c'est peut être parce qu'elle est excommuniée pour avoir fouiller les gens à pleines mains". Et il rajoute : "Ce n'est pas parce qu'une vieille luxane n'aime pas ta rate que je vais la laisser te traiter d'imposteur !"

Alors que John apprend que d'Argo a le tatouage d'un général il lui répond "Ok, tu as le code barre d'un général et tu n'en est pas un .... si elle ne comprend pas, c'est son problème mon frère !"

D'Argo acquièce et John rétorque "Ok, retournons sur Moya, on va se faire des Irish Coffee" Ah, quelle bonne idée !

D'Argo y retourne, revient et révèle son futur poste d'assistanat...et les risques encourus. "Tu auras un diplome d'honneur oricane, c'est tout ?"==> John a vraiment du mal à comprendre les convictions de son ami et ne partage pas du tout la même vision que lui de la dévotion.

D'ailleurs inquiet pour son "frère" il agit stupidemment, persuadé de pouvoir changer la situation avec Dame Oricane. Il tombera de bien haut en découvrant sa détresse proche de la sienne car loin des siens !

Au chevet de d'Argo qui lui demande ce qu'il s'est passé après le rituel explosif, il réponds : "Je sais pas, demande à Mamie !". Puis se sera un "Ecoute Princesse, vous avez failli le tuer !"

Scènes hillarantes : le trou dans la coque est rebouché par le derrière de Rygel. John essaie tant bien que mal de l'empêcher de bouger.

Dernier face à face John/D'Argo qui débute comme un duel de western.

Episode intéressant car on en apprend un peu plus sur le passé de d'Argo, ses agissements et ses convictions. John joue le rôle de l'emmerdeur, ne voulant pas laisser son ami mourir inutilement à ses yeux. Il apprendra qu'il n'a pas toujours raison et que la foi spirituelle peut être plus forte. Heureusement la cohésion familiale l'emportera et Moya et Pilot survivront, oufff !