Séquence émotion quand il rappelle à Zhaan comment il les a rejoint "Je sais que mon arrivée vous a un peu surpris".
Surpris ? Sans doute pas autant que lui quand il se rend compte que les militaires -qu'il croit être venu l'accueillir- pointent leurs fusils sur lui "Hé, les gars ! Attendez ! Je suis John Crichton."
Désolé John, mais ces militaires-là sont pires que les pacificateurs ou, en tout cas, n'ont rien à leur envier "On en est au 12e. Combien de gens vous allez encore m'amener avant de croire que ce sont des microbes traducteurs que j'ai là-haut et non une sorte de virus intergalactique ?"
Dans le genre borné, les australiens sont plutôt forts...et ils ne s'intéressent même pas au baseball, ce que John trouve absolument impensable "Vous avez beau être australien, Cobb, vous devez savoir qui a gagné le SuperBowl".
Incrédule, et il sait de quoi il parle "Y'a des univers là-bas, des créatures qu'on n'imagine pas. et en mordant dans une barre de chocolat "Hum ! Du chocolat, y'en a nulle part !"
Et voilà les créatures débarquées sur Terre. Aeryn, D'argo et Rygel sont aussitôt 'tranquilisés' et emprisonnés. John tente de rassurer Rygel, malade "Ils sont paniqués. Tu es un alien. Tu les terrorises.
Et c'est probablement vrai. Y'a qu'à voir la tête de Cobb sur qui Aeryn pointe le fusil qu'elle s'est approprié et à qui John confie "Elle a dit qu'elle veut vous tuer. Moi, j'sais pas si c'est une bonne idée mais au point où on en est..."
Oui, arrivé à ce point, tout est possible...surtout de la part d'une ex-pacificatrice ; il ne faut pas oublier ce détail. John, lui, s'en souvient bien qui rappelle à Aeryn "Tu m'as suivi sur Moya. Si on ne s'était pas croisés, tu ne serais encore qu'une jeune pacificatrice qui ne demande qu'à dominer les races inférieures."