Retour au sommaire
Différence entre un plan foireux (celui de Stark) et un plan "à la Crichton" ? A voir dans cet épisode

Acte 1 de la mission Délivrons Jothee avec Stark, le miraculé, aux commandes et essayant, tant bien que mal, de tirer quelques ficelles.

Stark dont on connait les méandres tortueux de la pensée, a donc retrouvé la trace de Jothee, conçu un plan pour le délivrer et rassemblé les données et les outils pour le mener à bien. [1]

Hyperconfiant et sans trop d'état d'âme, comme tout couard qui se respecte [2], il semble avoir déjà commis bien des bassesses pour arriver à ses fins : mensonge, tromperie... meurtre ?

D'Argo, toute raison abandonnée à l'idée de retrouver son fils, est prêt à foncer sans réflêchir et refuse d'écouter quiconque l'invite à la prudence : Aeryn, Chiana, Crichton... il ne comprend d'ailleurs pas les réticences face à ce plan somme toute très crichtonien.

Les choses se passent rarement comme prévu ; pas de grande surprise donc quand débarque l'abominable Scorpius, quand tout commence à aller de travers et que John semble en plein pétage de plombs.

Au passage, on fait connaissance avec l'arachnoïde Natira qui semble en pincer tout autant pour l'infâme Scorpius que pour l'argent et autres valeurs contenues dans ses coffres.

Quelques scènes très privées nous font découvrir la vie douloureuse et amoureuse de l'hybride maléfique et vont offrir à Crichton une opportunité de se débarasser de son persécuteur.

Un épisode aux multiples retournements de situation, plein de suspense, d'humour et de surprises : Zhaan relookée façon pirate, Rygel jouant du muscle, Natira, amante vénale et vénéneuse...

Quant à Crichton, il semble sorti victorieux de sa confrontation avec Scorpius mais à quel prix ?

[1] On ne manque pas de se demander, au passage, où et comment il a trouvé le temps et les moyens de réunir tous les éléments aprés qu'il ait été dispersé. Episode 2.17 - L'odieuse vérité

[2] Rygel en tête