Un peu calmé en comprenant ce que signifierait pour les autres de pouvoir rentrer chez lui, il concède à Zhaan ( qui se réjouirait presque de la bonne fortune) "Oui, je sais. C'est égoïste. Oublie ça."
Il fait donc le point sur les évènements. "Même si ce spaghetti en furie a déchiqueté ce gars, je suis certain qu'il n'y avait personne." assure-t-il après l'attaque du "serpent".
Philosophe, il partage avec D'Argo un peu du bon sens de sa grand-mère "Ma grand-mère disait souvent : la vie, c'est une grande roue ; parfois elle te plonge dans la boue, parfois elle t'élève vers la lumière." Oui, d'accord mais... c'est quoi une grande roue ?
Et pourquoi ne pas faire la morale à la "princesse" Jool tant qu'il y est. Nécessité fait loi, n'est-ce pas ? "Je sais que cette petite halte ches les fêlés n'était pas dans vos intentions." Vrai ou faux, il est temps qu'elle se mette à aider un peu et participe au plan général.
"Vas-y, j'ai un plan. annonce-t-il à la pauvre Aeryn, catastrophée "Oh non ! Ne me dis pas ça !" - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demande-t-il - "Tes plans ne marchent jamais." lui répond Aeryn... et elle se trompe. "C'est ce qu'on appelle un sacré plan. pavoise-t-il après avoir mis KO le serpent. Sacré coup de bol, oui ! Mais enfin... pour une fois, ça a marché.