Retour au sommaire

 

Quelques commentaires cool



-  Jool à Chiana "Espèce de garce ! Je pourrais être à bord du vaisseau-hôpital. Mais il a fallu que tu aies des visions... et en plus, tu m'a frappée."
-  Hesko, découvrant la particularité des bracelets I-yensh "C'est que ce délire ? Qu'est-ce qui se passe ?" - D'Argo : "C'est une très longue histoire de frell."
-  Rygel à Hesko qui lui demande de se dépêcher "J'adore les petits souvenirs sanglants."
-  Rygel toujours, occupé à faire diversion "J'ai presque fini. Ses oreilles sont plus coriaces que je croyais."

 

On apprend que :



-  les bracelets I-yench synchronisent les influx nerveux. Ce que ressent l'un des porteurs est également ressenti par l'autre. Quand l'un est blessé, l'autres souffre également.
-  Talyn peut continuer à vivre sans sesfonctions mécanoïdes ; dans ce cas, ses fonctions biologiques sont maintenues pas un support artificiel.
-  l'escroquerie à l'assurance, ça marche aussi pour les restaurants galactiques... faut juste choisir des hommes de main pas trrop idiots

 

Ca vaut le détour



-  bien envoyé : le coup de poing de Chiana qui allonge Jool pour le compte
-  comme larrons en foire : Rygel et Scorpius essayant de sauver la situation
-  dramatique : Talyn tirant sur Moya après avoir détruit le vaisseau-hôpital
-  surréaliste : D'argo se cognant la tête contre le sol pour blesser l'un des voleurs grâce au bracelet I-Yench

 

Pendant ce temps chez les voisins



-  Chez Star Trek, on pique une crise de jalousie pour ne pas avoir eu l'idée des bracelets. Ceci dit... Kirk, personne n'a jamais pu le contrôler. Picard... vous l'imaginez avec un bracelet ? Sisko, allez savoir si y'en avait pas un dans la panoplie du parfait prophète. Janeway ? en binôme avec Tuvoc ? ou Chakotay ? et enfin Arsher : pas la peine, ça ferait double emploi tellement il est auto-contrôlé.