Retour au sommaire
L'équipage de Moya s'arrête sur une planète déchirée par des guerres de clans depuis plusieurs générations. Très rapidement, Chiana mécontente les femmes de la planète et est bannie.

A bord du patrouilleur d'Aeryn est en route vers Moya, Chiana parvient à changer les paramêtres des commandes et à revenir sur la planète. Pendant ce temps, Aeryn est victime de nombreuses hallucinations qui finalement la poussent à tuer Gaahshah. Elle s'enfuit aussitôt du lieu du crime mais elle est poursuivit par Zerbat, le fils de Gaahshah, et par John. Aeryn explique à ce-dernier qu'elle n'a aucun souvenir d'avoir tué qui que ce soit.

Paroos, un étrange prêtre apparait et leur révèle que ce n'est pas le premier chef de clan qui est tué de manière inexpliquée. Aeryn creuse dans sa mémoire pour essayer de comprendre pourquoi elle a commis ce meurtre et, tout à coup, se souvient d'avoir été mordue par un insecte. Ce qui est bizarre car il n'y a aucun insecte sur cette planète. Il a donc forcément été apporté par une personne extérieure.