Retour au sommaire

Une nouvelle fois, nous retrouvons John dans une position des plus délicates : il a été statufié, dans une pose assez révélatrice de sa peur, et discute avec sa princesse, ses amis par l'intermédiaire d'un micro. Il dit à Chiana "J'ai envie de me curer le nez !"

A ce moment, les événements qui vont se succéder appartiennent à la fiction (la plus folle !) et il est évidemment interdit de faire de même chez soi !

Jaloux de son pouvoir, le frère de la princesse, Clavor, va simplement couper la tête de John, l'emmener (John est toujours en vie et clame qu'on lui rende son corps), et essayer de la dissoudre dans l'acide. Mais le plus étonnant demeure ce qui va suivre : il est sauvé par Scorpius ! (ou bien alors, le plus étonnant est que John est toujours vivant et passe son temps à insulter ceux qui jouent avec sa tête.)

On lui donne la parole grâce à un micro et hurle son corps disparu à sa sauveuse, l'espionne pacificatrice !

Le sauvetage par Scorpius réussit puis la récupération de la tête par l'agent secret du Royaume, pseudo belle-sœur de John, elle est ramenée à son trône pour un "recollage de tête" en quatrième vitesse.

Plus tard, c'est D'Argo qui sauvera John, en un seul morceau, et Chiana, tel un Batman de la "galaxie de la perdition".

Face à face avec Scorpius à l'endroit même où l'on a voulu dissoudre sa tête : il a l'opportunité d'éliminer son pire cauchemar mais ne le fait pas...

Derniere révélation pour clôturer l'épisode : à bord de Moya, il teste avec Aeryn la fameuse huile pour connaître sa compatibilité avec l'autre. Pas un mot... mais les sourires cachés parlent d'eux-mêmes...

Episode qui clôture la trilogie d'A la recherche de la princesse. Rebondissement multiples, pleins de surprises dévoilant une fois encore un John qui a le sens du sacrifice mais qui sait aussi profiter de la vie ! Ici de son destin dépendent des vies, notamment celle de la princesse, et le seul fait qu'il en soit conscient le pousse toujours à se sacrifier pour autrui (se marier par exemple). Enfin, la scène d'assassinat manquée sur Scorpius est révélatrice de la suite... à suivre.