Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 3 > 3.17 - Le choix


imprimer cet article  Vision d'une Crais-o-maniaque

Le mercredi 10 décembre 2003, par Crais_Addict
Une promesse est une promesse... et Crais n'est pas du genre à s'engager à la légère quelle que soit la difficulté de la tâche.

Mettons les choses au point : Crais n'a pas tué Xhalax Sun, c'est un fait. Mais ce n'est bien évidemment pas par sympathie pour un membre de l'armée à laquelle il a autrefois appartenu. Ce temps est bel et bien révolu, Crais a évolué, on ne peut en douter. Il faut donc faire confiance à son jugement, habitué qu'il a été à évaluer une situation quelle que soit la pression.

Mais que peut comprendre Stark, cet halluciné, qui ne fonctionne qu'aux sentiments et à l'intuition ? Pour lui toute action basée sur la réflexion ne peut relever que du piège ou de la machination. Heureusement, Rygel, en monarque accompli, fait preuve encore une fois de sa finesse. Lui connait et maîtrise à la perfection les négociations, les marchandages,... de même que toute situation où prime la diplomatie.

Traîné sur la planète Velldon, dans l'espoir de convaincre Aeryn de revenir sur Talyn, voilà Crais confronté à Aeryn pour la première fois sans que Crichton puisse se mettre entre eux. Mais pourquoi a-t-elle besoin d'être si dure avec lui ? Pourquoi cherche-t-elle à le blesser ? Le rendrait-elle responsable de ce qui est arrivé ? Quels que soient les sentiments de Crais, amour ou amitié, ils sont sincères. Crichton lui a fait confiance... et lui savait voir en chacun ce qu'il avait de meilleur.