Retour au sommaire
Carnets de voyage > Saison 1 > 1.19 - Le greffon


imprimer cet article  Vision d'une Crais-o-maniaque

Le dimanche 27 juillet 2003, par Crais_Addict
Crais est de retour dans toute sa splendeur ...et toujours en colère contre Crichton qu'il continue de blâmer pour la mort de son frère.

C'est qu'il a la rancune tenace, le capitaine Crais, et la tête dure sous son petit chapeau style mandarin (Ghaaa !). Sans doute pour ça qu'il ne se méfie pas de Scorpius et met du temps à comprendre qu'il est tombé dans un piège.

Il est impatient, il demande, il exige qu'on lui livre Crichton... mais Scorpius ne l'entend pas comme ça. Tant mieux pour nous qui pouvons ainsi assister à la montée en tension d'un Crais de plus en plus bouillonnant.

Il cherche à gagner du temps, à jouer au plus fin avec Scorpius qui, pour son malheur, semble savoir beaucoup de choses sur lui, assez pour le croire capable d'inciter Crichton à livrer sa mémoire.

Mais la colère est mauvaise conseillère, et sous son manque de contrôle, Crichton devine le mensonge et le piège tendu. Lourdes menaces ou séduisantes promesses n'y feront rien. Crais [1] a perdu.

Pauvre Crais, il ferait bien de réviser ses cours de négociation. Il a affaire ici à fortes parties : espérons qu'il ne commettra pas l'erreur de trop les sous-estimer.
[1] NDLR : trop craquant quand il est en colère ;-)