Retour au sommaire
L'équipage de Moya se trouve en quarantaine au-dessus d'une planète et partage un repas composé de mollusques.

Presque instantanément, une réaction physique violente se manifeste chez chacun des membres de l'équipage et leurs corps se retrouvent tous liés deux par deux. Tumii, un médecin qui est à bord pour s'assurer que personne ne souffre de "folie de l'espace" leur révèle qu'il les a empoisonnés intentionnellement et qu'il ne les guérira que s'ils lui donnent une importante somme d'argent. Sinon, ils mourront.

Pendant que tout le monde va sur la planète, Scorpius et Chiana restent à bord du léviathan afin de surveiller le travail d'un mécanicien qui installe un nouvel appareil sur Moya.

Une fois arrivés sur la planète, Tumii reçoit l'argent demandé. Il ne peut guérir que d'Argo et Noranti pour l'instant mais il leur assure qu'il sera en mesure de sauver les autres très bientôt.

Malheureusement, une femme tire sur Tumii et, bien que très légèrement blessé, celui-ci déclare qu'il ne pourra plus sauver l'équipage car cette femme fait partie du mouvement de libération féminine : un groupe violent de femmes qui préparent un coup d'état et qui, de plus, détient la seule source de mollusques nécessaires à la guérison de Crichton et ses co-équipiers.