Retour au format normal


1.09 - LE GÉNÉTICIEN FOU
Résumé
1

27 mai 2003

par drdvan

Les membres de l'équipage de Moya rencontrent un scientifique qui leur promet de les aider à retrouver leurs planètes respectives. En effet, depuis qu'ils sont dans les Territoires Libres, ils n'ont aucun moyen de savoir comment rentrer chez eux.

Le scientifique explique qu'afin de pouvoir faire les recherches nécessaires dans sa base de données, il doit prélever un échantillon de l'ADN de chacun d'entre eux en aspirant un peu de liquide dans leur oeil. Tout le monde accepte sauf Aeryn.

Peu de temps après, NamTar, le scientifique, et son assistante Kornata leur annoncent qu'ils peuvent leur fournir à tous une carte de la route à prendre pour rejoindre leur terre natale. Tous excepté Crichton, son espèce et sa planète n'étant pas répertoriées. Cependant, les autres risquent de ne pas pouvoir rentrer chez eux car le prix exigé par NamTar est terriblement élevé : il veut un des bras de Pilote afin de faire des expériences.

Crichton et Aeryn pensent immédiatement que c'est hors de question mais les autres ne voient pas du tout les choses de la même façon et coupent un des quatre bras de Pilote en échange de cristal contenant les cartes.

Voyant que le départ de tout le monde est imminent, Crichton se résigne à rester sur Moya avec Aeryn mais elle ne veut pas envisager cette possibilité. Elle va voir NamTar et lui demande de lui trouver une planète où elle pourrait vivre.

Mais les expériences de NamTar sur le bras de Pilote ayant échouées, il décide d'utiliser Aeryn comme nouveau sujet d'expérience en lui injectant de l'ADN de Pilote au lieu de lui prélever son ADN comme il l'avait fait pour les autres. Pendant ce temps, Rygel, D'Argo et Zhaan apprennent qu'en réalité une seule des cartes contenues dans le cristal pourra être utilisée. La tension monte à bord de Moya.

drdvan


Site Meter