Retour au format normal


1.10 - CHACUN SON SECRET
Notes
2

24 mai 2003

par drdxal

 

Quelques commentaires cools



-  Crichton à Aeryn : "Ensuite, vous sillonnez la galaxie en croisant les doigts pour ne pas attraper de maladie spatialement transmissibles"
-  Rygel à D'Argo incohérent : "Mon tour de taille est un sujet qu'on s'abstient d'évoquer"
-  D'Argo à Crichton sur les traces du mystère : D'Argo "Qu'est-ce que tu vois ?" Crichton "L'infini" D'Argo "Alors tu es forcément sur la bonne voie"

 

On y apprend que :



-  Les Luxans peuvent survivre dans le vide intersidéral sans protection pendant un quart d'arn. D'Argo, lui, grâce à sa forme physique exceptionnelle survit une demi heure mais avec quelques profondes séquelles (heureusement passagères)
-  D'Argo a été accusé du meurtre de sa femme Lo'Lann, entre autres par le frère pacificateur de celle-ci, Macton. Et que son fils, Jothee est en sûreté, caché quelque part…
-  Les DRD sont entièrement mécaniques (pour ceux qui auraient des doutes) et non biomécanique comme Moya.
-  Et Aeryn prouve qu'elle a gardé certaines capacités/compréhensions de Pilote (voir épisode 1.09 - le généticien fou)

 

Ca vaut le détour...



-  Sans blague ! : Ayant examiné D'Argo qui a survécu à une demi-heure dans le vide, Zhaan note qu'il est victime d'hypothermie de l'espace.
-  Un rien impatient : la façon dont D'Argo traite le matériel pacificateur
-  Hilarant : les scènes où d'Argo confond Rygel avec son fils
-  Hip hip hip : pour les scénaristes, pas facile de nous surprendre deux fois dans le même épisode

 

Peu probable



-  Crichton met très longtemps à libérer Aeryn de la superglue ; lui, par contre n'a eu aucun mal à se défaire de la glue qui lui recouvrait les mains un peu plus tôt, celle-ci a carrément disparu sans explications.
-  D'Argo cache un hologramme représentant sa femme et son fils dans son torse, les pacificateurs ne l'aurait pas découvert ou le lui aurait laissé ? !
-  Les mains de Macton étaient encore couvertes du sang de Lo'Lann lorsqu'il est venu arrêter D'Argo mais celui-ci a quand même eu le temps de mettre son fils en sûreté sur une autre planète entre-temps.
-  La race de Pilote est la seule à pouvoir piloter un Léviathan car c'est extrêmement complexe mais Aeryn y arrive sans trop de problèmes grâce à quelques heures dans la peau d'un semi-Pilote (voir épisode 1.09 - le généticien fou)

drdxal

P.S.

Ouch (je vais créer une association de défense des pov DRD)

Enfin ! Les DRD passent à l'action : Attaque à coup de projection de superglue, ensuite de projectiles, sabotage, embuscade, rassemblement des troupes, offensive générale lorsque le fœtus est repéré,… De grands moments pour les DRD qui se sont mis pour l'occasion directement au service de Moya (et de son enfant). A noter : Aeryn menace un DRD de coups et blessures (de lui arracher les antennes) et Crichton met carrément la menace à exécution (mais lui a le bénéfice de l'autodéfense)


Site Meter