Retour au format normal


2.20 - UNE ÉQUIPE FORMIDABLE
Notes
2

24 juin 2007

par Crais_Addict

 

Quelques commentaires cools



-  Rygel troublé par Chiana "A chaque fois que je me dis qu'il y a en toi plus que cette petite paire de lumas dans ton corset, j'en suis doublement troublé."
-  John à Aeryn qui s'étonne de son optimisme "C'est un trait courant chez les humains... quand ils pensent à la mort."
-  Scorpius, étonné par le cerveau de Crichton "Il y a de vastes régions de ton cerveau qui ne sont remplies que de baragouin" - John, pince-sans-rire "Niveau supérieur, sans doute."
-  Chiana qui vient de se faire prendre par Rygel la main dans le sac "Y'a plus rien ! Y'a encore plus rapide que nous ici. Mais qui oserait ?" - Rygel "Crichton est beaucoup trop... respectable." - "Aeryn, trop ennuyeuse." - "D'Argo est beaucoup trop..." - "Vas-y ! Dis-le !" - "...Simple"
-  John peu convaincu par Bekesh "Salut ! Je te présente Winona. Extinction des feux. On retire son gantelet pour dormir."
-  Scorpius, soufflé par le culot de Natira "Tu avais l'intention de détruire mon maraudeur, de tuer mon équipage... et moi." - "Oui, sinon tu ne m'aurais pas respectée."
-  Durka, un peu trop présomptueux "Quand j'en aurais fini avec tes oreilles poilues, Dominar, je suis certain que la Mort en personne voudra prier pour ton salut." - Rygel, juste avant de l'embrocher "J'aurais parié que tu m'aurais sorti un truc dans ce goût-là."
-  John à Bekesh "Tu connais le fil dentaire ? C'est bon contre la gingivite."

 

On apprend que



-  les pacificateurs méprisent les métis ; ils s'efforcent de garder des races pures
-  les mines de Katin sont connues pour employer des esclaves
-  le lot Kesa 4, composé de Jothee et de milliers de bannics, a été acheté par Scorpius ; il offre les bannics à Natira et garde Jothee comme monnaie d'échange
-  Stark est un stikera : il ressent la mort
-  les caraques métalistes endormies ressemblent à des lingots de borinium mais ce sont des animaux qui "consomment le métal et en sont très friands.", dixit Natira
-  la mère de Scorpius, une sébacéenne, aurait été violée par un scaran
-  Bekesh est devenu non-violent
-  les vapeurs enflammées d'araxana sont le seul moyen de se débarasser des caraques

 

Peu probable



-  Retrouver aussi facilement et rapidement les chasseurs vorcariens, les pirates zénétans, les sheyangs, le chef tavlek alors que Moya sillonne depuis des mois les territoires libres (et non cartographiés) : quel sacré coup de chance !

 

On aime



-  le côté attaque de la banque pour la bonne cause
-  la constitution de l'équipe dans le pur style des films de gangster (Ocean's Eleven revu et corrigé par Crichchon)
-  l'idée de faire appel aux compétences croisées en chemin... et quel chemin parcouru depuis !

 

Ca vaut le détour



-  sacrées tripes ! Rygel, loin de se laisser impressionner par Durka, se débarasse, enfin, de son vieux tortionnaire
-  la boulette du jour : Braca insistant lourdement sur le fait que, quoique fassent les pacificateurs pour garder des races pures, il apparait de plus en plus d'hybrides
-  émotion intense : D'Argo et Aeryn réalisant que Jothee n'a pas été libéré par Scorpius comme il le croit... mais que John s'est livré en échange
-  coup dur : John obligé d'accepter la victoire de Scorpius

 

pendant ce temps chez les voisins



-  dans l'épisode [5.19 Menace], l'équipe de Stargate SG1 se trouve confrontée, pour la première, à des réplicateurs ; leur forme d'araignée métalloïde rappelle étrangement les caraques métallistes.

Crais_Addict


[5.19 Menace] date de première diffusion VO : 26 avril 2002

Site Meter