Retour au format normal


2.12 - JE PENSE DONC J'AGIS
Revue
4

10 août 2006

par Crais_Addict

"Bien secouer avant de servir" semble être la devise des ennemis de Crichton... et peut-être aussi de ses amis.

Au rayon des complots, on découvre que les scarrans ne sont pas les seuls à avoir cherché des alliances.

Les Pacificateurs ont eux aussi leur atout en la personne de Jenavian, fiancée du prince Clavor. Celle-ci est chargée de veiller à ce qu'il n'accède pas au pouvoir.

De son côté, l'abominable Scorpius, poursuivant sa mission très personnelle, a réussi à acheter la coopération d'une servante zelée dont le peuple est pourtant connu pour son détachement des biens terrestres. La trahison de Ro-Na conduit à la capture, très provisoire, de Crichton par Braca.

Plus amené à subir qu'à agir, Crichton laisse à ses amis le soin de trouver une solution à son dilemne. Après le pacte de D'Argo, l'intervention musclée d'Aeryn, c'est Chiana qui essaie d'intimider Cargn et Scorpius. Rygel, lui, tente de négocier avec l'impératrice Novia. Les attaques sur Crichton l'ont amenée à douter de l'à-propos du mariage et de la compatibilité réelle des futurs époux. Elle souhaite faire des tests plus poussés... pour peu que Crichton soit toujours en vie.

Aeryn continue de jouer les amoureuses jalouses et en vient à menacer Katralla et Jenavian. Les conseils que tente de lui prodiguer Chiana ne semblent pas porter leurs fruits. Elle continue à refuser le face à face avec Crichton. Quand, enfin, elle se décide, c'est à un John fataliste qu'elle a affaire. Dépitée, elle refuse alors d'assister à ce mariage sans amour et se tourne vers Dregon, à la grande joie de celui-ci.

D'Argo se révèle être un ami précieux et rassurant. Il tente de faire voir à Crichton tous les aspects positifs de son mariage royal et de dissiper la panique ressentie par John à l'idée de passer 80 ans sous forme de statue.

On comprend que John n'a jamais perdu espoir de retourner sur la Terre mais que ce mariage signe son renoncement définitif à son rêve. Echapper aux griffes de Scorpius mérite-t-il vraiment un tel sacrifice ?

A bord de Moya, un autre drame se joue. Si le léviathan accepte de se laisser mourrir, qu'adviendra-t-il de Pilote et Zhaan ? Alors que Pilote se résigne, Zhaan tente encore de convaincre Kahaynu de la folie et de l'injustice de son entreprise.

Crais_Addict


Site Meter